Ce programme sera offert uniquement en anglais pour l’année universitaire 2024-2025. Toutefois, en vous inscrivant au programme en anglais, vous pouvez tout de même remettre vos travaux et passer vos examens en français.
Présentation du programme
Le programme ecclésiastique de licence en droit canonique (JCL) est régi par la Constitution apostolique Veritatis Gaudium et d’autres normes du Saint-Siège. Le programme comprend 75 crédits de cours qui couvrent les principes fondamentaux et les canons spécifiques du Code de droit canonique de l’Église catholique.
Tout au long du programme d’études, l’accent est mis sur l’application pratique du droit. Ainsi, les étudiants doivent réaliser un important projet de recherche dans le cadre du séminaire de recherche, sous la direction d’un professeur de la Faculté de droit canonique.
Une licence en droit canonique permet aux membres du clergé, aux religieux et aux personnes laïques d’occuper divers rôles dans les tribunaux et les curies diocésaines. En outre, cette formation les prépare à servir de leaders et de conseillers clés dans les diocèses, les instituts religieux, les sociétés de vie apostolique et diverses organisations catholiques.
Le JCL est toujours suivie en même temps que la maîtrise en droit canonique.
Détails sur l’admission
- Durée du programme : 6 trimestres (2 ans à temps plein); 12 trimestres (4 ans à temps partiel).
- Livraison du programme : Le programme peut être suivi en ligne ou sur le campus.
- Langue : ce programme est également offert en anglais.
Pour plus de détails sur les échéances d’admission, veuillez cliquer ici.
Possibilités de bourses d’études
Les étudiants inscrits à ce programme peuvent être admissibles à un certain nombre de bourses. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.