Hiver 2025
Les candidatures pour l’hiver 2025 sont ouvertes aux candidats canadiens, aux résidents permanents et aux candidats internationaux qui sont déjà titulaires d’un permis d’études valide et qui ont une adresse au Canada.
Les candidatures pour l’hiver 2025 sont fermées pour les candidats internationaux qui ont besoin d’un permis d’études. Cependant, les candidatures pour l’hiver 2025 sont ouvertes aux candidats internationaux qui postulent à un programme d’études offert à distance.
Étapes d’admission à l’Université Saint-Paul
ÉTAPE 1 : Choisissez votre programme d'études
ÉTAPE 2 : Découvrez les exigences d’admission
ÉTAPE 3 : Déposez une demande d’admission
Deux options s’offrent à vous.
Option 1
Si vous déposez une demande d’admission dans un programme de premier cycle à l’Université Saint-Paul uniquement ou si vous déposez une demande d’admission à un programme de maîtrise ou de doctorat :
Option 2
Si vous déposez une demande d’admission dans un programme de premier cycle à plus d’une université ontarienne, incluant l’Université Saint-Paul : remplir le formulaire de demande d’admission du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC).
NOTE IMPORTANTE : Comme l’Université Saint-Paul est une institution fédérée de l’Université d’Ottawa, vous trouverez les programmes offerts à l’Université Saint-Paul sous l’Université d’Ottawa. Cliquez ici pour plus de détails.
Dates limites
Cliquez ici pour consulter les dates limites des demandes d’admission spécifiques à chaque niveau d’études.
NOTE IMPORTANTE : Les frais de demande d’admission ne sont pas remboursables.
ÉTAPE 4 : Rassemblez les documents requis pour l’évaluation de votre demande d’admission
ÉTAPE 5 : L’évaluation de votre demande d’admission
Dès que le Bureau de l’admission aura reçu l’ensemble des documents qui sont exigés, il procédera à l’évaluation de votre demande d’admission, et l’une des décisions suivantes vous sera envoyée à l’adresse courriel que vous nous avez fournie, ainsi qu’à votre adresse postale.
Décisions possibles
- Admission définitive
Le Bureau des admissions vous fait parvenir une offre définitive d’admission (sans condition à rencontrer). - Admission conditionnelle
Le Bureau des admissions vous fait une offre d’admission conditionnelle, avec des conditions précises que vous devrez remplir dans les délais prescrits. Vous pourrez tout de même procéder à votre inscription (choix de cours). - Décision différée
Le Bureau des admissions peut vous informer que certains renseignements sont manquants afin d’être en mesure de prendre une décision quant à votre admissibilité. Le cas échéant, on vous informera des documents que vous devrez nous faire parvenir dans le délai prescrit. - Refus
Le Bureau des admissions vous informera des raisons du refus.
ÉTAPE 6 : Acceptez votre offre d’admission
Pour accepter l’offre d’admission, vous devez signer le formulaire d’acceptation accompagnant votre offre d’admission et le faire parvenir, avant la date butoir, à l’Université Saint-Paul, par courriel à l’adresse suivante admission@ustpaul.ca ou par la poste à :
Université Saint-Paul
Bureau de l’admission et des services aux étudiants
223, rue Main
Ottawa (Ontario) K1S 1C4
CANADA
ÉTAPE 7 : Faites votre choix de cours
Avec votre offre d’admission, vous recevrez tous les renseignements nécessaires pour faire votre choix de cours. Vous recevrez également les coordonnées de nos conseillères aux études que vous pourrez rencontrer, de façon individuelle ou lors de séances d’information, pour vous conseiller et vous aider à compléter votre choix de cours.