Accueil > Actualités > L’Université Saint-Paul célèbre la promotion 2023!

L’Université Saint-Paul célèbre la promotion 2023!

Nouvelles

OTTAWA, le 28 juin 2023  Le lundi 19 juin, les professeurs, les diplômés et leurs familles se sont rassemblés dans la chapelle de Mazenod pour célébrer la promotion de 2023.

L’Université a tenu deux cérémonies, l’une en avant-midi et l’autre en après-midi, pour célébrer la réussite de 309 nouveaux diplômés.

Nos diplômés ont enrichi notre communauté universitaire grâce à leurs talents, passions et perspectives. Il est maintenant temps pour eux de partager leurs qualités afin de provoquer le changement profond et positif dont le monde a tellement besoin. J’ai été ravie de faire témoin au développement de leur potentiel et je leur souhaite le meilleure à l’aube de ce nouveau chapitre de leur vie. Félicitations aux diplômés de 2023 !

Chantal Beauvais

Rectrice de l’Université Saint-Paul.

Un début de fête « rock »anbolesque

Comme les années précédentes, la cérémonie a commencé par une interprétation de l’hymne national. Cependant, cette année elle a été très mémorable.

La chanteuse Cecilia Zhang était accompagnée d’Alex Paradis à la guitare électrique. Les notes d’ouverture de l’Ô Canada ont certainement surpris les participants, mais l’interprétation a été suivie d’applaudissements enthousiastes de la part de la salle.

Cecilia Zhang poursuit une maîtrise en théologie alors qu’Alex Paradis a obtenu son baccalauréat en relations humaines et spiritualité lors de la cérémonie de l’après-midi.

Les bases pour relever les défis de la vie

Au cours de la cérémonie de l’avant-midi, Sarah Hope, diplômée du baccalauréat en communications sociales, a souligné que l’Université fourni à chaque diplômé les bases nécessaires pour relever les défis que l’avenir lui réserve.

Je comprends que l’on peut ressentir de la frustration lorsqu’on essaie d’apporter des changements dans un monde chaotique, mais il est important de se rappeler qu’il est possible d’accomplir de grandes choses, a mentionné Hope dans son discours d’adieu. L’Université Saint-Paul nous a montré que la communauté et la collaboration sont deux éléments qui nous rendent meilleurs, plus forts.

Sarah Hope

Diplômée du baccalauréat en communications sociales

Caitlin Sigg, qui a obtenu son doctorat en counseling et spiritualité, a fait écho à ce point de vue lors de la cérémonie de l’après-midi :

Je vous invite à partir en cultivant la détermination, la curiosité et la confiance en vous-même, et en ayant une idée claire de ce qu’est votre objectif de vie, a lancé Sigg à ses pairs. Au moment où nous partons à la conquête du monde, armés de nos diplômes, je souhaite vous rappeler, membres de cette cohorte de finissants et vous tous réunis ici, de ne jamais oublier que, malgré les embûches, si nous cultivons l’espoir et si nous trouvons un sens à notre vie, nous arriverons à jeter les bases d’un avenir prospère.

Caitlin Sigg

Doctorat en counseling et spiritualité

Les Médailles académiques du Gouverneur general

Chaque année, l’Université Saint-Paul remet à deux diplômés la Médaille d’argent et la Médaille d’or académiques du Gouverneur général. Ces médailles sont décernées aux étudiants qui obtiennent les meilleurs résultats scolaires au premier cycle universitaire et aux cycles supérieurs, respectivement.

Marsha Masseau, qui a obtenu le B.A. spécialisé en relations humaines et spiritualité, a reçu la Médaille d’argent.

La Médaille d’or a quant à elle été remise à Sylvain Maurais, diplômé de la maîtrise en théologie.

Félicitations à nos diplômés !

Pour de plus amples renseignements :

Julie Bourassa
Agente de communication, Université Saint-Paul
613.236.1393 x 2310
jbourassa@ustpaul.ca

Autres articles qui pourraient vous intéresser