Organigramme
Chancelier
Le chancelier est le chef titulaire de l’Université Saint-Paul. Cette fonction est exercée de droit par l’archevêque d’Ottawa. Le rôle du chancelier consiste entre autres à représenter le Saint-Siège auprès de l’Université et à favoriser la communion de l’Université avec l’Église tout entière.
Oblats de Marie-Immaculée | Bureau des Gouverneurs | Sénat
La gouvernance et l’administration générales de l’Université Saint-Paul sont confiées au Bureau des gouverneurs. Cela signifie que le Bureau des gouverneurs prend les décisions financières et établit les règlements jugés nécessaires pour assurer la saine gestion des biens de l’Université, selon la politique éducative établie par le Sénat.
La politique éducative de l’Université Saint-Paul et la saine gestion des affaires scolaires sont confiées au Sénat. Par exemple, le Sénat a le pouvoir d’instituer et de supprimer des facultés, des écoles et des instituts, sous réserve de l’approbation du Bureau des gouverneurs pour les aspects financiers de ses décisions.
Recteur
Le recteur est le président de l’Université Saint-Paul. Il veille à l’administration temporelle de l’Université et dirige, promouvoit et coordonne toute l’activité de la communauté universitaire. Il représente l’Université auprès des organismes externes d’ordre religieux et civil, et veille au respect de la mission, de la vision et du caractère catholique de l’Université.
Services
- Bureau des diplômés et du développement
- Bureau des communications et du marketing
Comité du Bureau des gouverneurs
- Comité d’administration
- Comité exécutif
- Comité de philanthropie
Dossiers
- Planification stratégique et projets spéciaux
- Relations extérieures
Vice-Recteurs
Le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, en collaboration avec les doyens des facultés, détermine les grandes orientations scolaires de l’Université, voit à l’élaboration et à l’évaluation continue des programmes, assure le recrutement et le maintien en poste des professeurs, établit les stratégies de recrutement étudiant.
Le vice-recteur à l’administration est le directeur financier et administratif de l’Université Saint-Paul. Il veille à développer une gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui permette à l’Université d’accomplir sa mission et s’assure de mettre à la disposition de la communauté universitaire les services et ressources indispensables à une expérience universitaire de qualité.
La secrétaire générale est la première responsable de la gouvernance de l’Université Saint-Paul. Les services de secrétariat nécessaires au bon fonctionnement du Sénat, du Bureau des gouverneurs et de leurs comités respectifs relèvent de sa responsabilité.