Bureau de la recherche et de la déontologie

À l’Université Saint-Paul, nous promouvons le côté « humain » de la recherche

MAI 2025

Chercheurs et chercheuses du mois

Félicitations à nos collègues pour leurs précieuses contributions à la recherche !

Bianca Briciu

Bianca Briciu

Professeure adjointe, École de Leadership, écologie et équité

  • Briciu, B., MacDonald, A. (2024). “Making the Darkness Conscious: Collective Shadow Work for the Spiritual Development of Leaders in Berkeley”, L., Raei, M., Guenther, S. (Eds.) Leadership at the Spiritual Edge: Emerging and Non-Western Concepts of Leadership and Spirituality, Routledge, 243-263

  • Briciu, B. (2024). “Theory U as case study of integral transformative learning for spiritual development in higher education”, Journal for the Study of Spirituality, 1-16

  • Briciu, B. (2024). “Emotions and meaning in transformative learning: Theory U as a liminal experience”, Journal of Transformative Learning

  • Education for Human Flourishing: Building Communities of Resilience, Well-Being and Connection for a Regenerative UniversitySSHRC New Frontiers in Research Fund (2023 Exploration competition). PI: Bianca Briciu, Co-PI: Michaël Séguin, Co-applicants: Jean Ogilvie, Marquis Bureau, and Lorraine Ste-Marie, Amount awarded: $102,587

Hamidi Nawel

Nawel Hamidi

Professeure adjointe, École de Leadership, écologie et équité

  • Leroux, Darryl, Hamidi, Nawel, Ross-Tremblay, and Pierrot, and (2024) (Editors), “Auto-autochtonisation : regards croisés sur une mutation coloniale”, Revue de recherche autochtone au Québec, Vol. 50, no.1.
  • Leroux, Darryl, Hamidi, Nawel, Ross-Tremblay, Pierrot and (2024), “Esquisse du phénomène de l’auto-autochtonisation au Québec : regards croisés sur une mutation coloniale”, Revue de recherche autochtone au Québec, Vol. 50, no.1.
  • CRSH – Subvention Savoir / Co-chercheur et partenaire / 377 849 $. Par, pour et avec : Penser les paramètres de l’autodétermination des Premiers Peuples.