Assurances accident, médicaments et dentaire

Accueil > Service des finances > Assurances accident, médicaments et dentaire

L’ensemble des étudiants a voté pour une adhésion obligatoire à un régime d’assurance couvrant les accidents, les médicaments et les soins dentaires.

Pour obtenir le sommaire des garanties et tout autre renseignement au sujet du régime d’assurance pour les étudiants, cliquez ici.

Par souci d’efficacité et afin de réduire les frais de perception que doit assumer l’Association étudiante (AEUSP), l’Université a accepté d’inclure le montant des primes dans les comptes étudiants. La prime individuelle s’ajoute donc au compte de tous les étudiants inscrits à temps complet et couvre une période de 12 mois débutant en septembre.

Les étudiants bénéficiant déjà d’une couverture comparable peuvent se retirer du programme en fournissant à l’assureur une preuve suffisante. Pour renoncer ou vous inscrire à cette couverture, suivez le lien Studentcare.

Période de changement de couverture pour 2022-2023

La période de changement de couverture est la période au début de la session durant laquelle vous pouvez vous retirer, vous inscrire ou inscrire les membres de votre famille au Régime de soins de santé et dentaires du SÉUO.

Session d’automne
Étudiants à la session d’automne : 6 septembre au 30 septembre 2022

Session d’hiver
Nouveaux étudiants à la session d’hiver : 3 janvier au 3 février 2023

Session du printemps
Nouveaux étudiants à la session du printemps : 28 avril au 12 mai 2023

Seuls les étudiants en mesure de fournir une preuve satisfaisante qu’ils bénéficient d’une couverture comparable peuvent se soustraire au paiement de la prime.

Notez que la renonciation à ce régime d’assurance ne s’applique pas au Régime d’assurance médicale universitaire imposé aux étudiants étrangers. Tous les étudiants étrangers doivent donc adhérer au RAMU.

Si vous avez des questions au sujet de ce processus, veuillez communiquer avec Studentcare.