Ph.D. en études de conflits | Université Saint-Paul

Ph.D. en études de conflits

École d’études de conflits

Accueil > Programmes > Ph.D. en études de conflits

Les demandes d’admission pour septembre 2024 sont maintenant acceptées.

Présentation du programme

La Faculté des sciences humaines (FSH) de l’Université Saint-Paul offre un doctorat en études de conflits. Le grade est conféré conjointement par les Sénats de l’Université Saint-Paul et de l’Université d’Ottawa en vertu de l’accord de fédération entre les deux établissements.

Ce programme s’adresse aux étudiants ayant des formations universitaires ou professionnelles. Conformément au règlement de l’Université Saint-Paul, les étudiants ont le droit de rédiger leurs travaux et leur thèse ainsi que de répondre aux questions d’examen en français ou en anglais. Le programme est offert à temps plein.

Le programme, administré par l’École d’études de conflits, aborde les conflits sociaux, politiques et philosophiques sous un angle multidimensionnel et multidisciplinaire.

Le programme de doctorat vise à développer chez les diplômés les habiletés suivantes :

  • la capacité de réaliser des analyses originales, fondées sur de solides connaissances théoriques et des diverses dimensions des études de conflits;
  • la capacité de concevoir et de mener des recherches qui contribuent à l’avancement des connaissances dans le domaine des études de conflits.

Les étudiants sont invités à consulter la liste des professeurs et la description de leurs intérêts de recherche affichée sur le site web pour identifier à qui ils pourraient demander d’agir comme directeur de thèse.