Conditions d’admission | Université Saint-Paul

Droit canonique

Faculté de Droit Canonique

Accueil > Programmes > Droit canonique > Conditions d’admission

Conditions d’admission

  • Un baccalauréat spécialisé ou l’équivalent, soit quatre ans d’études postsecondaires avec une moyenne minimale de B (70 %).
  • Expérience pertinente en matière de ministère pastoral et/ou d’administration, conformément aux critères établis par le Comité exécutif de la Faculté de droit canonique.
  • Une (1) lettre de recommandation émanant d’une personne qui connaît le candidat et qui est prête à témoigner de sa capacité à mener des études au niveau des études supérieures. De plus, une lettre de permission émanant de l’évêque du candidat (dans le cas de membres du clergé séculier) ou de son supérieur (dans le cas de membres d’instituts de vie consacrée ou de sociétés de vie apostolique).
  • Un curriculum vitae.
  • Une excellente connaissance du français ou de l’anglais.

Il se peut qu’un maximum de trois crédits en équivalences ou en crédits retenus soient accordés. Pour cela, les crédits ne doivent pas avoir déjà compté pour un diplôme, un certificat ou un grade antérieur. Les candidats ayant déjà réussi des cours obligatoires du programme pourront remplacer ces crédits par des crédits au choix.

Certains documents, parfois sur des formulaires spécifiques, sont requis. Pour plus de détails, voir la page Étape 4 : Rassemblez les documents requis pour l’évaluation de votre demande d’admission.