Accueil > Actualités > La Faculté de théologie accueille Sarah Kathleen Johnson à titre ...

La Faculté de théologie accueille Sarah Kathleen Johnson à titre de nouvelle professeure de liturgie et de théologie pastorale

Nouvelles

L’Université Saint-Paul est fière d’annoncer la nomination de Sarah Kathleen Johnson, Ph. D., à titre de professeure de liturgie et de théologie pastorale de la Faculté de théologie.

Dans son nouveau rôle, elle dirigera la maîtrise en théologie et la maîtrise en études théologiques et supervisera le programme d’études anglicanes de la Faculté, y compris la maîtrise en théologie et la maîtrise en études théologiques.

La professeure Johnson est une théologienne pratique affiliée à l’Église Mennonite Canada. Ses recherches explorent le culte chrétien dans le contexte de l’évolution du paysage religieux en Amérique du Nord, plus particulièrement les intersections de la liturgie et de l’éthique. Dans ses activités de recherche, d’enseignement et de pastorale, elle s’engage à tisser des liens œcuméniques entre les traditions chrétiennes.

« Professeure Johnson sera une belle source d’inspiration pour nos étudiants, notamment en raison de sa passion et de son dévouement envers une mission professorale interdisciplinaire de grande qualité et socialement engagée, de son excellence en enseignement et de son travail pastoral œcuménique. C’est avec grand plaisir que nous l’accueillons dans notre Faculté de théologie et à l’Université Saint-Paul », a déclaré Michel Andraos, Ph. D., doyen de la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul.

« Je suis ravie de me joindre à la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul, a fait savoir la nouvelle professeure. Rien n’est plus gratifiant que de faire partie d’une communauté interdisciplinaire et œcuménique qui s’investit dans la vie liturgique de l’église et s’intéresse aux enjeux sociaux modernes pressants au Canada. »

Par le passé, la professeure Johnson a enseigné à l’Université de Notre-Dame, au St. Mark’s College de l’Université de la Colombie-Britannique et à la Vancouver School of Theology.

Elle est titulaire d’un doctorat en théologie de l’Université de Notre-Dame, d’une maîtrise ès arts en religion (études liturgiques) de la Yale Divinity School, d’une maîtrise en études théologiques du Collège universitaire Conrad-Grebel à l’Université de Waterloo et d’un baccalauréat ès arts de l’Université St. Jerome’s à l’Université de Waterloo.

Autres articles qui pourraient vous intéresser