Conditions d’admission
Les candidats doivent satisfaire les conditions suivantes :
- Posséder un baccalauréat spécialisé en théologie, en psychologie, en sciences de la santé ou dans une discipline connexe avec une moyenne d’au moins «B» (70%).
- Avoir réussi un minimum de 12 crédits en théologie ou en sciences religieuses est exigé; une expérience pastorale pourrait être considérée équivalente.
- Répondre à un des critères suivants (dans chaque cas, fournir une lettre de confirmation par la personne concernée dans laquelle se trouve précisée la durée de l’activité en question) : avoir une expérience d’accompagnateur spirituel, avoir été accompagné spirituellement, avoir une expérience en tant que psychologue ou psychothérapeute, avoir bénéficié d’un accompagnement psychologique, avoir une expérience pastorale
- Fournir les documents suivants : lettre de motivation (maximum 500 mots) et curriculum vitae, deux (2) lettres de recommandation (professeur, accompagnateur, employeur, supérieur de communauté religieuse, etc.) dont au moins une provient d’un professeur d’université.
- Avoir fait une retraite de silence, préférablement celle organisée par la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul.
- Passer une entrevue avec les responsables du programme (cela permettra de vérifier les objectifs du candidat et ses aptitudes à entrer dans ce programme).