Accueil » Meghan Billings

Meghan Billings

Professeure à temps partiel | Corps professoral

Profil

Meghan Billings (elle), PhD(c), MA, MEd, RP est psychothérapeute inscrite auprès de l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario (CRPO) et membre professionnelle de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (CCPA). Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la santé mentale, elle dirige une pratique clinique indépendante en Ontario, où elle travaille auprès de personnes de tous âges, ainsi qu’avec des couples et des familles.

Les travaux cliniques et de recherche doctorale de Meghan portent principalement sur les traumatismes complexes, le TSPT, la neurodiversité et le stress. En plus de ses activités de recherche, elle offre des services de consultation à des organismes et agences à l’échelle nationale, particulièrement en période de crise ou de tragédie. Elle est également présidente du conseil d’administration du Centre for Treatment of Sexual Abuse and Childhood Trauma à Ottawa et professeure à temps partiel au programme de maîtrise en counseling et psychothérapie de l’Université Saint-Paul, où elle enseigne et supervise des étudiants diplômés en formation clinique.

À Jeunesse, J’écoute, Meghan est gestionnaire du rendement clinique pour les superviseurs du service de messagerie texte, où elle offre de la consultation, de la supervision et de la formation avancée en intervention de crise aux cliniciens partout au Canada.

  • PhD Candidate, School of Counselling, Psychotherapy, and Spirituality, Saint Paul University
  • MA, Master of Counselling, Psychotherapy, and Spirituality, School of Counselling, Psychotherapy, and Spirituality, Saint Paul University
  • MEd, Master of Education, School of Education, Evaluation, and Leadership, University of Ottawa
  • BA, Honours Bachelor of Arts in Psychology with a Minor in Social Science of Health, University of Ottawa