Martin Rochon
Profil
Les recherches de Martin portent sur l’innovation sociale et les politiques publiques afin de résoudre les problèmes difficiles en concevant, en mettant en œuvre, en évaluant et en améliorant continuellement les programmes et les approches afin de créer des stratégies sociales plus efficaces qui exploitent les fonds limités des programmes sociaux et communautaires. Martin s’efforce d’établir et d’évaluer des stratégies clairement mesurables pour atténuer simultanément l’isolement social des étudiants et des personnes âgées. Les cours de Martin à la SPU sont conçus de manière à ce que les étudiants travaillent directement avec des groupes communautaires pour résoudre des problèmes complexes. Martin enseigne également le comportement organisationnel au Conestoga College. La carrière de Martin est consacrée à la garantie d’un traitement juste et équitable pour tous et à la formation des futurs dirigeants en mettant fortement l’accent sur l’éthique. Martin s’est engagé à créer et au soutien d’opportunités significatives de bénévolat et d’apprentissage par l’expérience pour les étudiants, souvent par le biais de programmes intergénérationnels.
- Mouvements sociaux
- Intersectionnalité
- Capitalisme et post-capitalisme
- Économie sociale et solidaire
- Candidat au Doctorat – Recherche Interdisciplinaire en Enjeux Sociaux Contemporains, USP, Ottawa, ON
- MBA (Global – Spécialisation en RH et Marketing), Toronto Metropolitan University, Toronto, ON
- Baccalauréat en commerce – Marketing, Toronto Metropolitan University, Toronto, ON
Les recherches et les travaux de Martin portent également sur les domaines suivants:
- L’élaboration de cadres et de stratégies interdisciplinaires pour mesurer et atténuer l’isolement social des personnes âgées et des étudiants de niveau postsecondaire
- La résolution des problèmes de logement et d’insécurité alimentaire
- L’élaboration de stratégies efficaces pour atténuer l’intimidation et l’incivilité
- Fidélisation des employés autochtones
- Éliminer les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants
- Intégrer des approches pédagogiques indigènes dans les programmes d’enseignement supérieur
- Équité en matière d’emploi
- Stratégies de recrutement
- Comportement organisationnel