L’association étudiante de l’Université Saint-Paul (AÉUSP), le Bureau de la réussite éducative et l’administration de l’université ont organisé une série d’événements axés sur la carrière afin de vous aider à préparer votre réussite professionnelle.
Session d’information : les programmes de recrutement au gouvernement du Canada
La Commission de la fonction publique organise des séances d’information virtuelles pour partager des informations pertinentes sur la meilleure façon de compléter une application sur la plateforme Emploi GC, sur les programmes de recrutement tels que le Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETÉ), en plus de différents sujets liés au recrutement pour le gouvernement du Canada.
- Programmes d’emploi pour les étudiants
- Programmes d’emploi pour les diplômés
- Recrutement général (portail Emplois GC)
- Conseils et astuces pour postuler aux emplois de la fonction publique fédérale
- Mesures d’adaptation et auto déclaration
- Élaboration d’une lettre de présentation pour un poste dans la fonction publique.
- Rédaction d’un curriculum vitae efficace pour la fonction publique.
Cette session d’information n’est accessible qu’aux participants inscrits. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à spusapres@ustpaul.ca (N’oubliez pas d’indiquer à quel événement vous souhaitez participer). Un lien vous sera fourni.
VEUILLEZ AVOIR VOTRE CURRICULUM VITAE À JOUR AVEC VOUS LORS DE CETTE SESSION.
Foire aux carrières du gouvernement du Canada
Cette foire aux carrières offre l’opportunité de rencontrer des gestionnaires des ressources humaines de l’ensemble de la fonction publique et de discuter, en entretien individuel, des perspectives d’emploi futures.
Cet événement n’est accessible qu’aux participants inscrits. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à spusapres@ustpaul.ca (n’oubliez pas d’indiquer à quel événement vous souhaitez participer).
VEUILLEZ APPORTER PLUSIEURS COPIES DE VOTRE CURRICULUM VITAE À CETTE SESSION.
Café-rencontre pour les personnes autochtones
Cette foire d’emploi, au format informel de type café-rencontre, est organisée pour permettre aux étudiants et futurs diplômés autochtones de rencontrer des employeurs dans un cadre accueillant et détendu. L’événement se déroulera dans l’espace du centre autochtone, offrant un environnement propice aux échanges et à l’exploration de perspectives de carrière.
Les participants auront l’opportunité de discuter directement avec des représentants de Services publics et Approvisionnement Canada , Centre de la sécurité des télécommunications Canada et de la Commission de la fonction publique du Canada pour en apprendre davantage sur les opportunités professionnelles au sein de ces organisations.
La gardienne du savoir et la coordonnatrice du centre autochtone seront également présentes pour accueillir et accompagner les participants dans cette démarche. Leur présence contribuera à faire de cet événement un moment de partage et de soutien, en lien avec les traditions et valeurs autochtones.
Foire d’emploi
Les services d’emploi du CSC Vanier organise un salon d’emploi qui rassemblera plus d’une douzaine d’employeurs. Les étudiants sont invités à s’habiller pour réussir, à apporter leur CV et à rencontrer des employeurs potentiels.
Aucune inscription n’est requise. Les participants sont invités à venir à tout moment pendant l’événement avec plusieurs copies de leur curriculum vitae.