A3 – Diplômes conférés par programme
Nombre de diplômes conférés durant l’année civile 2020:
Catégorie | Baccalauréat et 1er grade professionnel | Maîtrise | Doctorat |
Sciences humaines | 80 | 45 | 0 |
Autres disciplines en arts et sciences | 8 | 0 | 0 |
Sciences sociales | * | 0 | 0 |
Théologie | 59 | 71 | * |
TOTAL DES DIPLÔMES CONFÉRÉS À DES ÉTUDIANTS CANADIENS | 129 | 83 | 3 |
TOTAL DES DIPLÔMES CONFÉRÉS À DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX | 18 | 33 | 3 |
TOTAL DES DIPLÔMES CONFÉRÉS | 150 | 116 | 6 |
Source: Données officielles gouvernementales.
Notes:
Les certificats et les diplômes d’études supérieures sont exclus.
Afin d’assurer la confidentialité des données, les cellules comptant un nombre égal ou inférieur à 5 étudiants sont annotés « * ». Si une cellule dans une colonne est éliminée, le total est arrondi à 3.
A4 – Inscriptions des hommes par programme
Nombre d’étudiants canadiens et internationaux inscrits dans un programme à l’automne 2020 :
Catégorie | Baccalauréat & 1er grade professionnel | Maîtrise | Doctorat | |||
Temps complet | Temps partiel | Temps complet | Temps partiel | Temps complet | Temps partiel | |
Sciences humaines | 79 | 23 | 52 | * | 9 | 0 |
Autres disciplines en arts et sciences | 0 | 0 | 0 | 0 | * | 0 |
Sciences sociales | 14 | * | 10 | 0 | 0 | 0 |
Théologie | 56 | 19 | 77 | * | 38 | 0 |
TOTAL: INSCRIPTIONS ÉTUDIANTS CANADIENS | 120 | 39 | 72 | 7 | 25 | 0 |
TOTAL: INSCRIPTIONS ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX | 29 | 3 | 67 | 3 | 29 | 0 |
TOTAL | 150 | 43 | 139 | 10 | 54 | 0 |
Source: Données officielles gouvernementales.
Notes:
Afin d’assurer la confidentialité des données, les cellules comptant un nombre égal ou inférieur à 5 étudiants sont annotés « * ». Les cellules comparables dans les sections A5 et A6 sont également éliminées. Si une cellule dans une colonne est éliminée, le total est arrondi à 3.
Les certificats et les diplômes d’études supérieures sont exclus.
Les données n’incluent pas nécessairement les inscriptions co-op et stages.
A5 – Inscriptions des femmes par programme
Nombre d’étudiantes canadiennes et internationales inscrites dans un programme à l’automne 2020 :
Catégorie | Baccalauréat & 1er grade professionnel | Maîtrise | Doctorat | |||
Temps complet | Temps partiel | Temps complet | Temps partiel | Temps complet | Temps partiel | |
Sciences humaines | 119 | 31 | 59 | 11 | 6 | * |
Autres disciplines en arts et sciences | * | * | 0 | 0 | * | 0 |
Sciences sociales | 15 | * | 22 | 0 | 0 | 0 |
Théologie | 101 | 47 | 119 | 8 | 19 | 0 |
TOTAL: INSCRIPTIONS ÉTUDIANTES CANADIENNES | 192 | 75 | 157 | 14 | 24 | 0 |
TOTAL: INSCRIPTIONS ÉTUDIANTES INTERNATIONALES | 42 | 6 | 43 | 5 | 3 | 3 |
TOTAL | 237 | 81 | 201 | 19 | 27 | 3 |
Source: Données officielles gouvernementales.
Notes:
Afin d’assurer la confidentialité des données, les cellules comptant un nombre égal ou inférieur à 5 étudiants sont annotés « * ». Les cellules comparables dans les sections A4 et A6 sont également éliminées. Si une cellule dans une colonne est éliminée, le total est arrondi à 3.
Les certificats et les diplômes d’études supérieures sont exclus.
Les données n’incluent pas nécessairement les inscriptions co-op et stages.
A6 – Inscriptions totales par programme
Nombre d’étudiants canadiens et internationaux inscrits dans un programme à l’automne 2020 :
Catégorie | Baccalauréat & 1er grade professionnel | Maîtrise | Doctorat | |||
Temps complet | Temps partiel | Temps complet | Temps partiel | Temps complet | Temps partiel | |
Sciences humaines | 205 | 56 | 113 | 16 | 15 | * |
Autres disciplines en arts et sciences | * | * | 0 | 0 | 10 | 0 |
Sciences sociales | 31 | * | 32 | 0 | 0 | 0 |
Théologie | 161 | 68 | 198 | 13 | 57 | 0 |
TOTAL: INSCRIPTIONS ÉTUDIANTS CANADIENS | 321 | 120 | 232 | 21 | 50 | 0 |
TOTAL: INSCRIPTIONS ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX | 77 | 12 | 111 | 8 | 32 | 3 |
TOTAL | 399 | 132 | 343 | 29 | 82 | 3 |
Source: Données officielles gouvernementales.
Notes:
Afin d’assurer la confidentialité des données, les cellules comptant un nombre égal ou inférieur à 5 étudiants sont annotés « * ». Les cellules comparables dans les sections A4 et A5 sont également éliminées. Si une cellule dans une colonne est éliminée, le total est arrondi à 3.
Les certificats et les diplômes d’études supérieures sont exclus.
Les données n’incluent pas nécessairement les inscriptions co-op et stages.
A7 – Inscriptions à temps complet par statut d’immigration
Nombre d’étudiants canadiens et internationaux inscrits dans un programme à l’automne 2020 :
Baccalauréat et 1er grade professionnel | Maîtrise | Doctorat | ||||
Canadien | Étudiant avec visa | Canadien | Étudiant avec visa | Canadien | Étudiant avec visa | |
Nombre d’étudiants | 321 | 71 | 232 | 82 | 50 | 31 |
Source: Données officielles gouvernementales.
Notes:
Les données n’incluent pas nécessairement les inscriptions co-op et stages.
Les certificats et les diplômes d’études supérieures sont exclus.
B. Admission
B1 – Candidats et inscriptions par programme
Candidatures et inscriptions en première année, à temps complet, dans les facultés d’accueil, par programme, automne 2020 :
Programme | Nombre d’étudiants ayant fréquenté une école secondaire ontarienne l’année précédente | Autres (école secondaire non-ontarienne) | Total |
Communication & journalisme | |||
Total candidats (premier choix) | * | 72 | 72 |
Total inscriptions (premier choix) | * | 23 | 23 |
Total candidats (tous les choix) | 15 | 105 | 120 |
Total inscriptions (tous les choix) | * | 24 | 24 |
Lettres & sciences / Études générales / Sciences humaines | |||
Total candidats (premier choix) | 0 | 111 | 111 |
Total inscriptions (premier choix) | 0 | 41 | 41 |
Total candidats (tous les choix) | 11 | 120 | 131 |
Total inscriptions (tous les choix) | 0 | 41 | 41 |
Sciences sociales | |||
Total candidats (premier choix) | 8 | 230 | 238 |
Total inscriptions (premier choix) | * | 90 | 90 |
Total candidats (tous les choix) | 48 | 288 | 336 |
Total inscriptions (tous les choix) | 9 | 90 | 99 |
Source: OUAC
Notes:
Afin d’assurer la confidentialité des données, les cellules comptant un nombre égal ou inférieur à 5 étudiants sont annotés « * ». Si une cellule dans une colonne est éliminée, le total est arrondi au plus près multiple de 3.
Les totaux incluent toutes les demandes d’admission active à la fin du cycle.
Les totaux incluent toutes les candidatures OUAC première année 101 (écoles secondaires ontariennes) et 105 (écoles non-secondaires ontariennes).
Les totaux incluent les inscriptions en date du 1er novembre telles que rapportées par le Ministère des Collèges et Universités (MCU) via PFIS-USER (et rapportées à OUAC par MCU) avec un numéro de référence OUAC.
Les totaux incluent toutes les inscriptions d’étudiants dont la candidature provient de OUAC première année 101 (écoles secondaires ontariennes) et 105 (écoles non-secondaires ontariennes).
B3 – Moyennes d’admission des étudiants de première année, à temps complet
Pourcentage d’étudiants entrant en première année, à temps complet, selon leur moyenne d’admission, par programme, à l’automne 2020. Les moyennes sont basées sur les notes finales de la 12e année des cours requis pour entrer à l’université :
Pourcentage avec une moyenne à l’entrée de… | ||||||||
Programme | 95%+ | Entre 90% et 94% | Entre 85% et 89% | Entre 80% et 84% | Entre 75% et 79% | Entre 70% et 74% | Inférieure à 70% | Moyenne globale |
Communication & journalisme | 0.0% | 0.0% | 0.0% | 0.0% | 0.0% | 100.0% | 0.0% | 74.0% |
Sciences sociales | 0.0% | 22.2% | 22.2% | 22.2% | 22.2% | 11.1% | 0.0% | 82.9% |
Global | 0.0% | 20.0% | 20.0% | 20.0% | 20.0% | 20.0% | 0.0% | 82.0% |
Source: OUAC
Notes:
Le pourcentage des étudiants inscrits qui viennent d’une école secondaire de l’Ontario l’année précédente inclut les étudiants inscrits au 1er novembre tel que rapporté par les universités au Ministère des Collèges et Universités (MCU) via PFIS-USER (et rapporté à OUAC par MCU).
Le pourcentage d’étudiants inscrits qui ont fréquenté une école secondaire de l’Ontario l’année précédente inclut les étudiants incrits à l’automne à temps complet entrant en première année qui ont soumis une demande d’admission durant l’année précédente à travers OUAC comme élève d’une école secondaire de l’Ontario (101).
La base d’admission/ADJUD (Élément 340 dans le OUAC Systems Manual) est l’établissement du niveau de scolarité le plus élevé atteint par le candidat. Ceci est basé sur l’expérience académique divulgué par le candidat dans sa demande.
Pour déterminer le pourcentage d’étudiants inscrits par groupe de moyennes et groupe académique : (1) notes finales des cours de 12e année suivis n’importe quelle année (4M, 4U, 47, 48, DM, DU, D7 ou D8 en 4e ou 5e position) sont triées en ordre descendant; (2) les cours avec les plus hautes notes finales totalisant 6 crédits sont utilisés pour calculer une moyenne; (3) la moyenne est arrondie à 2 chiffres (aucune décimale); (4) les étudiants inscrits avec une moyenne de 2 chiffres sont regroupés par groupe de notes finales et groupe académique; et (5) le pourcentage d’étudiants inscrits est calculé en divisant le nombre d’étudiants inscrits dans chaque groupe de notes finales et groupe académique par le nombre d’étudiants inscrits pour le groupe d’académique en question.
Pour déterminer la moyenne globale pour un groupe académique et la moyenne globale totale : (1) notes finales des cours de 12e année suivis n’importe quelle année (4M, 4U, 47, 48, DM, DU, D7 ou D8 en 4e ou 5e position) sont triées en ordre descendant; (2) les cours avec les plus hautes notes finales totalisant 6 crédits sont utilisés pour calculer une moyenne; (3) la moyenne est arrondie à 2 chiffres (aucune décimale); et (4) la moyenne globale pour un groupe académique et la moyenne globale totale a été calculée en utilisant la moyenne à 2 chiffres.
C. Transferts d’établissements postsecondaires
C2 – Nombre d’étudiants qui transfèrent (candidatures et inscriptions)
Nombre d’étudiants arrivant d’un autre établissement postsecondaire inscrits dans un programme à l’automne 2020 :
Type | Candidatures | Étudiants inscrits |
Étudiants arrivant d’un autre établissement postsecondaire | 157 | 85 |
Source: Université Saint-Paul et OUAC
D. La collection de la bibliothèque
Nombre de documents pour l’année 2020-21 par catégorie :
Les données pour l’année sélectionnée ne sont pas disponibles.
F. Expérience étudiante
F1a – ENPÉ (Enquête nationale sur la participation étudiante) – Évaluation
Résultats de l’enquête 2020 :
Source: Université Saint-Paul
Note: ENPÉ a lieu à chaque trois ans; toutes les universités ontariennes y participent.
F1b – ENPÉ (Enquête nationale sur la participation étudiante) – Choisirait à nouveau cet établissement
Résultats de l’enquête 2020 :
Si c’était à refaire, choisiriez-vous le même établissement ? | Definitely yes | Probably yes | Probably no | Definitely no |
First Year | 46.2% | 46.2% | 3.8% | 3.8% |
Senior Year | 56.9% | 30.8% | 10.8% | 1.5% |
Source: Université Saint-Paul
Note: ENPÉ a lieu à chaque trois ans; toutes les universités ontariennes y participent.
F2a – ECÉMD (Enquête canadienne auprès des étudiants à la maîtrise et au doctorat) – Recommenderait ou choisirait à nouveau cet établissement
Résultats de l’enquête 2020 :
Les données pour l’année sélectionnée ne sont pas disponibles.
F2b – ECÉMD (Enquête canadienne auprès des étudiants à la maîtrise et au doctorat) – Notes sur la satisfaction de qualité globale
Résultats de l’enquête 2020 :
Les données pour l’année sélectionnée ne sont pas disponibles.
G. Dépenses annuelles des étudiants
G2 – Droits de scolarité, frais accessoires, logement et autres dépenses par programme
L’année académique 2020-2021 :
Programme | Droits | ||
Scolarité | Accessoires | Total | |
1. Arts & sciences | $4,750.70 | $925.82 | $5,676.52 |
Source: Université Saint-Paul
H. Corps professoral et taille des classes
Nombre de postes de professeurs (excluant les praticiens) pour l’automne 2020 :
Temps complet | Temps partiel (FTE) | Total FTE (est) | |
Nombre total de personnel enseignant | 70 | 0.0 | 70.0 |
Nombre total de femmes | 35 | 0.0 | 35.0 |
Nombre total détenant un doctorat, un grade professionnel ou un autre grade terminal | 70 | 0.0 | 70.0 |
Source: Uniersité Saint-Paul
Note: Seuls les temps complets sont rapportés
H2a – Taille des classes au premier cycle, par année d’études (Sections)
Taille des classes au premier cycle, par année d’études (section), 2020 :
Les données pour l’année sélectionnée ne sont pas disponibles.
H2b – Taille des classes au premier cycle, par année d’études (Sous-sections)
Taille des sous-sections de classes (i.e. laboratoire, groupe de discussion), par année d’études (Sous-sections), 2020 :
Les données pour l’année sélectionnée ne sont pas disponibles.
I. Revenus et dépenses de l’Université
Revenus pour l’exercice financier se terminant le 30 avril 2020 :
Type de revenu | Revenud’exploitation | Autre(sans crédit) | Sous-total | Divers | Entités consolidées | Entités non consolidées | Sous-total | Fonds de fiducie | Fonds de capital | Total fonds déboursables | Fonds de dotation |
Ontario MCU | |||||||||||
General Enrolment | 4,606 | 0 | 4,606 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4,606 | 0 |
Differentiation Envelope | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Special Purpose Grants | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autres subventions et contrats du MCU | 2,713 | 0 | 2,713 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 39 | 2,752 | 0 |
Total des subventions et contrats du MCU | 7,319 | 0 | 7,319 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 39 | 7,358 | 0 |
Autres subventions et contrats de l’Ontario | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des subventions et contrats de l’Ontario | 7,319 | 0 | 7,319 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 39 | 7,358 | 0 |
Fédéral | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Municipal | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autres provinces | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Étrangers | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Droits de scolarité | |||||||||||
Droits de scolarité | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Canadiens | 4,195 | 0 | 4,195 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4,195 | 0 |
Internationaux | 2,610 | 0 | 2,610 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2,610 | 0 |
Autres frais | 688 | 0 | 688 | 1,406 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2,094 | 0 |
Emprunts | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Dons, subventions et contrats non gouvernementaux | 2,956 | 0 | 2,956 | 0 | 0 | 0 | 0 | 27 | 0 | 2,983 | 32 |
Vente de produits et services | 0 | 0 | 0 | 939 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 939 | 0 |
Revenus de placement | |||||||||||
Fonds de dotation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 115 |
Autre revenus de placements | 459 | 0 | 459 | 0 | 0 | 0 | 0 | 238 | 0 | 697 | 0 |
Divers | 1,162 | 0 | 1,162 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1,162 | 0 |
TOTAL | 19,389 | 0 | 19,389 | 2,345 | 0 | 0 | 0 | 265 | 39 | 22,038 | 147 |
Source: COU, rapports financier COFO-UO.
Dépenses pour l’exercice financier se terminant le 30 avril 2020 :
Type de dépense | Charged’exploitation | Autre (sans crédit) | Sous-total | Divers | Entités consolidées | Entités non consolidées | Sous-total | Fonds de fiducie | Fonds de capital | Total |
Salaires | ||||||||||
i) Personnel enseignant | 8,303 | 0 | 8,303 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8,303 |
ii) Autres – enseignement et recherche | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
iii) Autres salaires | 4,812 | 0 | 4,812 | 164 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4,976 |
Total des salaires | 13,115 | 0 | 13,115 | 164 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13,279 |
Avantages sociaux | 2,345 | 0 | 2,345 | 26 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2,371 |
Total des salaires et des avantages sociaux | 15,460 | 0 | 15,460 | 190 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15,650 |
Bibliothèque – acquisitions | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Achat – équipement et ameublement | 38 | 0 | 38 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 46 |
Location et entretien d’équipement | 235 | 0 | 235 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 236 |
Impression et photocopie | 45 | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 |
Matériels et approvisionnements | 67 | 0 | 67 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 67 |
Communications | 265 | 0 | 265 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 267 |
Honoraires professionnels | 101 | 0 | 101 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 101 |
Coût des marchandises vendues | 0 | 0 | 0 | 294 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 294 |
Déplacement | 270 | 0 | 270 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 270 |
Services publics | 384 | 0 | 384 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 384 |
Rénovations | 623 | 0 | 623 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 884 | 1,507 |
Contrats externes | 903 | 0 | 903 | 1,076 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1,979 |
Bourses et aide financière | 1,680 | 0 | 1,680 | 0 | 0 | 0 | 0 | 19 | 0 | 1,699 |
Remboursement de la dette | 107 | 0 | 107 | 926 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1,033 |
Intérêts | 84 | 0 | 84 | 415 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 499 |
Entretien des édifices, terrains et sites | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autres dépenses | 1,771 | 0 | 1,771 | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1,791 |
Recouvrement des coûts internes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recouvrement des coûts externes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
TOTAL | 22,033 | 0 | 22,033 | 2,932 | 0 | 0 | 0 | 19 | 884 | 25,868 |
Source: COU, rapport financier COFO-UO.
J. Recherche
J1 – Subventions (bourses) de recherche, par agence subventionnaire
Organisme | Nombre de subventions | Financement ($) |
Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) | 11 | $293,446.00 |
Sources: Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Notes:
Les données de Chaires de recherche du Canada (CRC) et The figures exclude Canada Research Chairs (CRCs) et National Centres of Excellence (NCE) sont exclues. Les données d’organismes affiliés, selon le cas, sont incluses.
CRSH: Tous les paiments par activité de programme. Les coûts indirects sont exclus.
CRSNG: Subventions et bourses par université/collège
K. Autre information utile
K2 – Indicateurs clés de performance, taux d’emploi des diplômés des programmes de premier cycle
Les données pour l’année sélectionnée ne sont pas disponibles.
K2a – Indicateurs clés de performance, taux d’emploi des diplômés des programmes de premier cycle, nouveaux étudiants de première année (par programme)
Nombre total de diplômés en 2020, qui étaient inscrits à temps complet dans leur première année d’études au premier cycle à l’automne 2013 :
Programme | Taux de diplomation |
Sciences humaines | 41.0% |
Théologie | 45.0 |
Source: MCU et Université Saint-Paul
Notes:
Afin d’assurer la confidentialité des données, les cellules comptant un nombre égal ou inférieur à 5 étudiants sont annotés « * ».
Taux de diplomation : Le MCU a calculé les taux de diplomation en utilisant les données d’entrée d’une seule cohorte d’étudiants et en déterminant s’ils ont gradué en 7 ans ou moins. La méthodologie utilisée implique la sélection de tous les nouveaux étudiants de premier cycle à temps complet figurant dans la déclaration officielle de l’automne 2020, qui ont un numéro d’identification d’étudiant valide (et unique) et qui cherchaient à obtenir soit un baccalauréat, soit un premier diplôme professionnel. Le sous-ensemble a ensuite été apparié aux dossiers des étudiants ayant obtenu un diplôme (dans n’importe quel programme) du même établissement au cours de la période de sept ans la plus récente (de 2013 à 2020).
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K2a2 – Indicateurs clés de performance, taux d’emploi des diplômés des programmes de premier cycle, nouveaux étudiants de première année (par type)
Nombre total de diplômés en 2020, qui étaient inscrits à temps complet dans leur première année d’études au premier cycle à l’automne 2013 :
Type | Nombre d’étudiants |
Étudiants nouvellement admis en première année | 101 |
Nombre total de diplômés | 43 |
Source: MCU et Université Saint-Paul
Notes:
Afin d’assurer la confidentialité des données, les cellules comptant un nombre égal ou inférieur à 5 étudiants sont annotés « * ».
Taux de diplomation : Le MCU a calculé les taux de diplomation en utilisant les données d’entrée d’une seule cohorte d’étudiants et en déterminant s’ils ont gradué en 7 ans ou moins. La méthodologie utilisée implique la sélection de tous les nouveaux étudiants de premier cycle à temps complet figurant dans la déclaration officielle de l’automne 2020, qui ont un numéro d’identification d’étudiant valide (et unique) et qui cherchaient à obtenir soit un baccalauréat, soit un premier diplôme professionnel. Le sous-ensemble a ensuite été apparié aux dossiers des étudiants ayant obtenu un diplôme (dans n’importe quel programme) du même établissement au cours de la période de sept ans la plus récente (de 2013 à 2020).
Pourcentage des étudiants à temps complet en première année à l’automne 2019 qui ont poursuivi leurs études à l’automne 2020 :
Les données pour l’année sélectionnée ne sont pas disponibles.