Intérêts de recherches: théologie liturgique, le rituel, méthodes qualitatives en théologie, la Compagnie de Jésus, l’écothéologie, la colonialité/décolonisation
Erik Sorensen, SJ
Erik Sorensen, SJ utilise les méthodes qualitatives afin d’examiner la relation entre la liturgie et la réconciliation dans l’Église catholique au Canada. La collaboration avec les communautés autochtones forme la fondation des recherches d’Erik est la source pour le processus de décolonisation. Erik est membre de la Compagnie de Jésus (Jésuites) et un prêtre catholique. Il détient une M.A. en théologie de KU Leuven (2023), une maîtrise en théologie (2022) et une maîtrise en études théologiques (2018) de Regis College à l’Université de Toronto ainsi qu’un baccalauréat en génie aérospatial de Carleton University (2012).
Intérêts de recherches: la liturgie, colonialité, la terre et la place, l’Église anglicane du Canada
Joshua Zentner-Barrett
Les études de Josh visent la formation et la déformation liturgique au Canada en examinant la colonialité dans l’Église anglicane du Canada. Josh est Doctoral Fellow au Louisville Institute et détient une bourse de doctorat du Conseil des recherches en sciences humaines du Canada. Il détient une M.A. en théologie de l’Université Saint-Paul (2022), une maîtrise en musique sacrée de Southern Methodist University (2017) et un baccalauréat en musique de Wilfrid Laurier University (2015).