Accueil » Actualités » Nouvelles » Isabelle Daoust nommée secrétaire générale, gouvernance ...

Isabelle Daoust nommée secrétaire générale, gouvernance et vie universitaire

Nouvelles

L’Université Saint-Paul est fière d’annoncer la nomination d’Isabelle Daoust au poste de secrétaire générale, gouvernance et vie universitaire. Elle entrera en fonctions le lundi 13 avril.

« Je suis ravi d’accueillir Isabelle Daoust dans l’équipe de direction de l’Université Saint-Paul. Mme Daoust combine à la fois des expériences conséquentes de haute gestion, une formation légale et un engagement notable envers la justice sociale. J’ai confiance qu’elle sera un atout pour l’université pour des années à venir », a déclaré Louis Patrick Leroux, recteur de l’Université Saint-Paul.

« Je suis ravie de me joindre à l’Université Saint-Paul pour servir sa communauté étudiante. Dans un monde marqué par de nombreuses incertitudes, les universités comme Saint-Paul jouent un rôle essentiel pour préparer des leaders réfléchis et engagés, ancrés dans la dignité humaine, le dialogue et le souci du bien commun », a déclaré Isabelle Daoust.

Elle assumera des responsabilités liées à la gouvernance de l’université (règlements, coordination du Bureau des gouverneurs et ses comités) et sera également responsable des services suivants : Ressources humaines, Centre autochtone, Centre de la pastorale et Carrefour de la réussite étudiante. Elle sera également la personne ressource de l’administration en rapport avec les associations et clubs étudiants. Les relations humaines sont au cœur de son travail.

À propos d’Isabelle Daoust

Isabelle Daoust est une leader chevronnée comptant plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du droit, des affaires gouvernementales, des politiques publiques, des communications et de l’action humanitaire. Elle a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment à titre de cheffe de la direction adjointe de l’Association du Barreau canadien, conseillère principale et cheffe de cabinet auprès de ministres fédéraux, ainsi que directrice générale à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Isabelle a également travaillé pendant près de vingt ans avec la Croix-Rouge, menant des activités humanitaires à l’international et soutenant des communautés vulnérables sur trois continents.

Coach exécutive, elle est profondément engagée envers le mentorat et le service communautaire. Elle agit comme mentor bénévole auprès de jeunes leaders et partage son expérience afin de les aider à développer leur plein potentiel.

Autres articles qui pourraient vous intéresser