Aujourd’hui, l’Université Saint-Paul (USP) et l’Université de Bethléhem, basée en territoire palestinien, ont célébré un nouveau partenariat lors d’une cérémonie de signature sur le campus de l’USP.
« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec l’Université de Bethléhem et nous nous réjouissons des possibilités de collaboration qui découleront de cet accord », a déclaré le Dr Louis Patrick Leroux, recteur de l’Université Saint-Paul. « Nos deux institutions, ancrées dans la tradition catholique, partagent de nombreuses valeurs et une vision commune de la coopération internationale, de l’engagement civique et de la justice sociale. En travaillant ensemble, nous serons en mesure de donner à nos étudiants et à nos professeurs les moyens de créer des changements positifs dans les communautés à travers le monde. »
La cérémonie de signature a été suivie d’une présentation, ouverte au public, intitulée «L’Éducation supérieure en Terre Sainte occupée : l’expérience de l’Université de Bethléem». Cette activité a permi de mesurer l’ampleur des défis, mais également la résilience des étudiant(e)s, des professeur(e)s et du personnel de l’Université en ces temps de guerre.