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Dimensions spirituelles du leadership en accompagnement de groupes

Approfondissement de sa conception de la spiritualité et présentation des diverses méthodes d'accompagnement adaptées aux groupes de cheminement personnel : autoformation, rencontres de ressourcement, analyse du vécu, action planifiée. La concertation communautaire et les fondements psychosociaux sont abordés. Ce cours était anciennement sous la cote ANI3512.

Faculty of Human Sciences >> Social Communications

Minimize schedule Course schedule for the session: Spring / Summer 2021
Section Schedule Day Location Professor
Lecture
IGL 3512 WS00
The course is broadcast live only (synchronous mode) at the predetermined day and time. The student must be present online at the predetermined day and time.
Course offered in French
May 03 - July 23 Thursday 17:30 - 20:30 Online Marquis Bureau
Summary

Approfondissement de sa conception de la spiritualité et présentation des diverses méthodes d’accompagnement adaptées aux groupes de cheminement personnel: autoformation, rencontres de ressourcement, analyse du vécu, action planifiée. La concertation communautaire et les fondements psychosociaux sont abordés.

Ce cours était anciennement sous la cote ANI3512 

Objectives

Les étudiantes et les étudiants dans ce cours:  

  • Apprécieront comment la spiritualité influence et contribue au développement du leadership des personnes selon une perspective ancestrale, orientale et occidentale. 

  • Discuteront des stades du développement humain et de l’intelligence spirituelle dans l’accompagnement d’un groupe. 

  • Expérimenteront diverses méthodes pour accompagner un groupe en cheminement. 

  • Intégreront la dimension spirituelle aux autres dimensions de la croissance humaine dans leurs interventions de groupe, en prenant part à des activités, qui feront avancer progressivement la facilitation de groupe vers la transformation individuelle et collective. 

Workload
  • Lectures hebdomadaires 

  • Les interactions dans BrightSpace 

  • La préparation et la participation au cours 

  • La rédaction de deux journaux de bord 

  • Un travail intégrateur en trois étapes 

  • La rédaction de fiches hebdomadaires 

Assessment

Le journal de bord sur les apprentissages 

  • Bilan à la mi-session                           5% 

  • Synthèse à la fin de la session            15% 

  • Le travail intégrateur                         45 %  

     (le travail est divisé en trois travaux) 
  • La participation au cours                   15% 

  • Les fiches hebdomadaires                 20% 

Mandatory Reading

LECTURES OBLIGATOIRES 

Lenoir, Frédéric. (2012). Petit traité de vie intérieure. Paris?: Éditions Plon. 

 

 

AUTRES LECTURES 

Publiées dans BrightSpace selon les thèmes de la semaine 

Important Information

Vous pouvez inclure tout autre information pertinente aux étudiants. Aucune information concernant les règlements scolaires, les dates importantes, les accommodations et l’intégrité académique ne devrait se retrouver dans cette case. Le plan de cours a pour simple but de promouvoir le cours auprès des étudiants. 

 

Ces informations citées ci-dessus (étaient auparavant inclues dans un plan de cours) devraient néanmoins se retrouver dans le syllabus. La Faculté vous fera parvenir un document comprenant tous les détails à inclure dans un syllabus.