banniere
Philippe Dufort

Philippe Dufort

Natif de la Gaspésie, Philippe Dufort a grandi sur une petite ferme. Au terme de ses études collégiales, il voyage en Amérique latine. Ses séjours dans différents pays, tels que l'Équateur, Cuba, le Mexique et la Colombie, l'exposent aux problèmes sociaux et aux enjeux de la pauvreté, de l'inégalité et de l'injustice.

Comprendre la racine des problèmes pour imaginer des solutions et comprendre comment nous pouvons intervenir ici au Canada, voilà ce qui l'allume.

Après plusieurs années à étudier le conflit colombien et à travailler en collaboration avec des organisations de la société civile au cœur du conflit, Philippe Dufort devient professeur en études de conflits à l'USP. Il se démarque dans ce domaine en s'inspirant des études stratégiques pour intervenir dans les enjeux sociaux.

Il est motivé à amener votre groupe à se dépasser grâce à son approche pragmatique et à sa passion pour cette discipline.

Sujets possibles

Conflits armés, violence et paix
Résolution de conflits en Amérique latine
Défis et enjeux pour la Colombie

Travailleurs humanitaires en zone de conflits

Ces conférences virtuelles sont des compléments aux programmes-cadres de 11e et 12e année du ministère de l'Éducation :

  • Études canadiennes et mondiales
  • Sciences humaines et sociales

Pour vous connecter

Les conférences interactives Experts virtuels visent à compléter les programmes-cadres de 11e et 12e année du ministère de l'Éducation. Afin de participer à la conférence, vous aurez besoin d'un ordinateur connecté à Internet et doté de :

Webcam

Microphone

Haut-parleurs

Nous joindre

Vous désirez planifier cette expérience virtuelle?
Communiquez avec nous!

smichel@ustpaul.ca
613-236-1393, poste 2344

Ces conférences sont offertes de septembre à juin.

Destination réussite
Canada
Ontario