Accueil > Christopher John Gunter

Christopher John Gunter

Courriel : cjgunter@ustpaul.ca

Téléphone : 613 236-1393 , extension 2465

Bureau : GIG 232

Profil

Les travaux de recherche du professeur Gunter sont principalement basés sur le pouvoir de la culture. En d’autres termes, comment la culture (sous ses nombreuses formes artistiques) est-elle utilisée, gérée, diffusée et créée par les personnes ? Actuellement, le professeur Gunter est co-chercheur dans un projet financé par le gouvernement fédéral qui explore le paysage changeant de la responsabilité culturelle dans le financement des arts pour les artistes francophones en situation minoritaire. De même, le travail et l’implication du professeur Gunter dans la scène musicale DIY ont conduit à un projet collaboratif documentant la scène musicale underground canadienne et ses implications pour l’innovation sociale et l’émancipation.

Le professeur Gunter est présentement le directeur de l’axe de recherche sur les politiques culturelles (https://www.culturalpolicynetwork.org/) et le co-éditeur et directeur du Journal Culture et Governance Locale (https://uottawa.scholarsportal.info/ottawa/index.php/clg-cgl/).

2018 – Ph.D. (Politique publique), Administration Publique, Université d’Ottawa, Ottawa, ON. Thèse de doctorat :Participation and Policy: Exploring the Social Action Museum.

2011 – M.PHIL. (Honours), Interdisciplinary Policy Studies (Philosophy, Political Science & Economics stream), University of New Brunswick, Fredericton, N.B., Thesis: Transforming the New Brunswick Energy Hub: An Analysis of Renewable Energy.

2010 – University Teaching Diploma (DUT), University of New Brunswick.

2008 – B.B.A. (Honours), Finance, University of New Brunswick, Fredericton, N.B.