Service des ressources humaines
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2253
RH-HR@ustpaul.ca
Liens rapides
‹ Retour

Professeur(e), droit canonique (Poste menant à la permanence)



Unité administrative : Faculté de droit canonique
Superviseur : Doyen
Heures :
Apply   Appliquer



Fonctions :

Institution catholique et bilingue (français-anglais) et confiée à la Congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, l’Université Saint-Paul se consacre principalement à l’intelligence de la foi chrétienne et à son intégration dans la vie dans un esprit d’ouverture œcuménique. Elle cherche à promouvoir l’excellence dans l’enseignement, la recherche et la formation professionnelle. (Les candidat(e)s sont invité(e)s à consulter le texte intégral de l’Énoncé de mission de l’Université.)

L’Université et la Faculté de droit canonique est ancrée dans la tradition catholique et gouvernée par les statuts de Veritatis gaudium la constitution apostolique du pape François sur les universités et les facultés ecclésiastiques, ainsi que par les statuts de l’Université Saint-Paul.

La Faculté de Droit canonique est à la recherche d’un(e) professeur(e) de plein exercice au rang de professeur adjoint ou plus élevé dépendant des qualifications du (de la) candidat(e) choisie. Ce poste pourrait mener à la permanence.  

  • Enseignement à temps complet pour la Faculté de droit canonique, incluant la préparation de cours et la correction d’examens
  • Disponibilité aux étudiants
  • Recherche canonique requise pour l’actualisation de l’enseignement et la publication de recherche dans des revues savantes
  • Supervision et direction de recherche d’étudiants aux cycles supérieurs
  • Participation aux fonctions administratives/comités de l’Université Saint-Paul, de la Faculté de droit canonique, de l’Université d’Ottawa
  • Être membre du Conseil de faculté
  • Avoir une présence habituelle sur le campus de l’Université Saint-Paul
  • Engagement actif à l’Université Saint-Paul

Expérience :

  • Doctorat en droit canonique d’une faculté ecclésiastique pontificale
  • Compétences dans les deux langues officielles (français – English), ou volonté et capacité de devenir bilingue avant l’obtention de la permanence

Traitement : Salaire et possibilité de promotion selon la convention collective entre l’Université Saint-Paul et l’Association des professeurs de l’Université Saint-Paul.

Entrée en fonction: Le 1er juillet 2021.

Les candidat(e)s doivent acheminer leur curriculum vitae, des relevés de notes officiels, des listes de publications et trois (3) lettres de référence d'ici le 28 février 2021. La sélection des candidats débutera à cette date et continuera jusqu’à ce que le poste soit comblé.

 

Monseigneur John A. Renken

Doyen de la Faculté de droit canonique

Université Saint-Paul

223, rue Main

Ottawa (Ontario), Canada K1S 1C4

                                                                 doyenDCAdean@ustpaul.ca

 

Nous encourageons les candidatures de femmes et d’hommes détenant les qualifications demandées, y compris celles de membres de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées. Conformément aux exigences présentes en matière d’immigration au Canada, cet avis de concours s’adresse aux personnes de toutes citoyennetés. Par contre, priorité sera donnée aux personnes de citoyenneté canadienne et aux personnes domiciliées en permanence au Canada qui rencontrent les critères du poste.

Apply   Appliquer