Salle des Médias
communications@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides

Un professeur explore « le cadeau d’une crise » dans un nouveau livre

OTTAWA, le mercredi 11 novembre 2020 - Jean-François Gosselin, professeur auxiliaire à l’Université Saint-Paul, explore le pouvoir de transformation de la pandémie actuelle dans son nouveau livre, L’âme retrouvée : le cadeau d’une crise.

Les Éditions Médiaspaul présentent le livre de Jean-François Gosselin comme suit :

« La pandémie de COVID-19 aura été une crise personnelle, intime pour plusieurs d’entre nous : rupture abrupte du fil de nos vies, solitude, confrontation à nous-mêmes, conscience soudaine de notre fragilité et de notre finitude, autant d’expériences qui nous laissent ébranlés, en quête de sens et de nouveaux repères. En sortirons-nous diminués ou plus humains ?

Alors que nous sommes privés autant des richesses du monde extérieur que de ses artifices, ce livre nous propose de renouer avec notre vie intérieure, terreau des valeurs sûres qui nous aideront à reprendre notre route. Il nous invite du même souffle à un dialogue avec l’histoire, la philosophie et la spiritualité, pour élargir nos perspectives et retrouver ainsi un regard confiant sur l’avenir.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir transformateur d’une crise. Une parole intérieure l’habite et cache en elle un trésor à découvrir, un élan de vie à saisir. »

Visioconférence avec l’auteur

Le samedi 14 novembre à 13 h, les Éditions Médiaspaul organisent une visioconférence en direct avec l’auteur, animée par Mario Bard.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://mediaspaul.ca/blogue/14-nov-13h-pandemie-lame-retrouvee-visioconference.

 

Pour de plus amples renseignements :

Julie Bourassa
Agente de communication, Université Saint-Paul
613.236.1393 x 2310
jbourassa@ustpaul.ca

 



Bookmark and Share

Autres liens