Trouver sa voie… et l’amour de sa vie !
À leur entrée à l’Université Saint-Paul, en 2013, France Clément et Olivier Dufour ne s’imaginaient sûrement pas qu’ils allaient trouver le grand amour dans une salle de classe. Et pourtant, c’est bel et bien sur le campus qu’ils sont tombés amoureux… et qu’ils ont décidé d’unir leurs destinées. La preuve qu’à Saint-Paul on peut décrocher bien plus qu’un diplôme!
Romance sur le campus
C’est le 23 mai dernier, sur le campus de l’Université, qu’Olivier a choisi de faire sa grande demande, avec la complicité d’une collègue de sa compagne. « Ma superviseure m’a demandé d’assister à une conférence à Saint-Paul, raconte France. À mon arrivée dans la salle de classe, il y avait des roses partout et des bougies allumées. De la musique jouait en arrière-plan, et mon amoureux m’attendait. » Inutile de dire que la jeune femme a dit « oui »!
Une passion commune
S’ils proviennent de deux régions bien différentes – la capitale nationale et la Côte Nord –, France et Olivier cultivent la même passion : l’amélioration des rapports humains. « Nous étions tous les deux inscrits au baccalauréat spécialisé en relations humaines et spiritualité », explique France. Pas étonnant, donc, que les deux tourtereaux aient fait connaissance dans un cours… d’étude des conflits! Parions qu’ils sauront surmonter avec succès les aléas de la vie conjugale!
Un avenir radieux
Diplômé depuis 2017 seulement, le couple se forge déjà une carrière sous le signe du changement social. France travaille d’ailleurs à temps plein comme experte-conseil à Emploi Ontario, ainsi qu’à temps partiel comme animatrice en santé mentale au CHEO. De quoi encourager les futurs diplômés qui ont hâte de faire leur part!
Lorsqu’on lui demande de décrire son passage à Saint-Paul, la jeune femme répond avec aplomb : « Mon fiancé et moi avons vécu une expérience unique et mémorable. Saint-Paul a véritablement transformé nos trajectoires personnelles et professionnelles. »

Autres liens
- Autonomisation des femmes : Le Programme de leadership des femmes catholiques célèbre sa 5e cohorte de finissantes
- Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa
- Aperçu du financement de la recherche de l'Université Saint-Paul en 2022
- L'Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location
- Deux étudiants reçoivent des bourses de 10 000 $ pour lancer des projets d’innovation sociale