Faculté de Droit canonique
droitcanonique@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides

Transsexualisme, Transidentité et Ordre Sacramentel

                                           6 décembre 2023

                                             14 h à 15 h 15

                             Pour écouter la présentation cliquez Ici

                            La présentation PowerPoint, cliquez Ici 


Présentation 

L’époque contemporaine réinterroge l’Eglise sur une question pourtant fort ancienne traitée jusqu’il y a peu sous l’angle canonique de l’hermaphrodisme. Sans pouvoir apporter de réponse définitive aux questions posées par le transsexualisme et la transidentité, le webinaire se propose de présenter quelques questions touchant à l’ordre sacramentel notamment le baptême, le mariage et l’ordre.

Ludovic Danto
Conférencier

Biographie

Docteur de l’Université Pontificale Grégorienne (Rome), le Prof. Ludovic Danto est Doyen de la Faculté de Droit canonique de l’Institut catholique de Paris depuis 2016, après avoir été Doyen de la Faculté de Théologie de l’Université Catholique de l’Ouest où il était enseignant chercheur depuis 2009. Membre du Comité pour les Questions canoniques de la Conférence des Evêques de France et membre du comité scientifique de plusieurs revues canoniques, il est aussi juge du Tribunal interdiocésain de Rennes. Il est prêtre du Diocèse de Nantes.

Publications récentes : Ludovic Danto, Jean-Paul Betengné, Bruno Gonçalves, Angèle Makiang (éds.), Terre de mission et d’évangélisation en Afrique et en Europe : regards croisés et approches canoniques, Yaoundé, Presses de l’Université catholique d’Afrique centrale, 2022, 223 pages. Ludovic Danto, Cédric Burgun (éds.), L’Église en état d’urgence. Droit canonique et gestion de la pandémie de la Covid-19, Paris, Les Editions du Cerf, coll. « Cerf Patrimoines », 2021, 183 pages.

 



Bookmark and Share

Autres liens