Bureau international
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2200
international@ustpaul.ca
Liens rapides
Print Imprimer

Bourses et subventions

 

Bourse d’études en français pour étudiants internationaux

L’Université Saint-Paul offre une bourse d’études de 1 500 $ par session aux étudiants internationaux nouvellement inscrits en septembre 2018 dans un de ses programmes d’études offerts en français.

Pour plus d’informations

Étudiants pour le développement

Ce programme de stage international, financé par Affaires mondiales Canada, est administré par l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC). Le programme permet aux étudiants des universités canadiennes de collaborer avec les organisations partenaires des pays en développement œuvrant à la promotion d’une saine gouvernance. 

Pour plus d’informations


Concours international pour un prix en éducation

Europubhealth est un programme européen de maîtrise de deux ans (120 crédits ECTS) en santé publique qui répond à des besoins définis dans ce domaine. Le label Erasmus Mundus, délivré par la Commission européenne, approuve son niveau d’excellence et positionne Europubhealth parmi les meilleurs programmes de maîtrise européens.

Cette formation de deux ans s’adresse aux professionnels et aux étudiants, européens ou non, titulaires d’une licence ou niveau équivalent (bac+) dans l’une des disciplines suivantes : sciences politiques ou de la vie, économie, droit, gestion, physique ou soins infirmiers.

Pour plus d’informations

Les programmes de subventions de l’Institut de Louisville

Ce programme de Dotation Lilly, géré à partir du Séminaire de Louisville, soutient ceux qui dirigent et étudient les établissements religieux américains. Grâce à la générosité de la dotation, l’Institut de Louisville offre maintenant plusieurs programmes de subventions.

L’Institut veut particulièrement connaître et soutenir les chercheurs qui s’efforcent par leur travail universitaire d’entretenir des relations avec des chefs d’Églises et de renforcer leurs communautés de foi. En outre, les universitaires et les pasteurs sont admissibles à la plupart des programmes de subvention.

Pour plus d’informations

Bourses offertes aux diplômés de haut niveau désireux d’étudier à l’étranger

En collaboration avec le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), Affaires mondiales Canada offre une bourse pour les diplômés de haut niveau désireux d’étudier à l’étranger.

Pour plus d’informations