Services de Pastorale
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2315
Liens rapides
Print Imprimer

Les aumôniers

Révérende Anne Quick

La révérende Anne Quick

Épouse, mère, universitaire et prêtre anglicane à la retraite depuis peu, Anne Quick affiche un riche parcours professionnel et spirituel.

Née en Allemagne de parents américains en service à l’étranger, elle a vécu au Japon et au Brésil, ainsi que dans différentes régions des États-Unis, avant de venir au Canada en 1972. Elle a obtenu un baccalauréat de l’Université Harvard, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat (en études médiévales) de l’Université de Toronto. Professeure de littérature anglaise à la Escola Americana do Rio de Janeiro, elle a enseigné à des étudiants de premier cycle de l’Université de Toronto, tout en préparant son doctorat. Elle a aussi assuré l’éducation à domicile de ses trois enfants. Anne a consacré quelques années au projet REED (Records of Early English Drama) à l’Université Victoria à l’Université de Toronto, contribuant à plusieurs de ses publications, et a participé à la coédition d’une bibliographie de Chaucer, publiée dans le cadre des séries de Bibliographies médiévales de l’Université de Toronto (1986).

À la suite d’un déménagement dans la vallée de l’Outaouais, elle a travaillé individuellement avec des enfants ayant une déficience intellectuelle et animé des groupes de jeu pour des enfants à risque, dans le cadre d’un projet pilote sur la « petite enfance » financé par le gouvernement fédéral. Ordonnée diacre et prêtre en 1999, elle a terminé sa maîtrise en théologie (au Wycliffe College de l’Université de Toronto) en 2000, tout en occupant un poste dans la paroisse de Tweed-Roslin du diocèse anglican de l’Ontario. En octobre 2016, c’est avec grand regret qu’elle a pris sa retraite de la paroisse St. Stephen’s, Ottawa-Ouest, du diocèse d’Ottawa, ayant profondément aimé se consacrer au service paroissial. Elle est toutefois ravie de revenir dans le milieu universitaire.