Groupe de recherche pour la réconciliation sociale, paix juste et développement
srs@ustpaul.ca
Téléphone: 613-236-1393
Poste 2483
Liens rapides

SERIES DE CONFERENCES WALLY B. REDEKOP: LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT: Conférence Inaugurale

 

SERIES DE CONFERENCES WALLY B. REDEKOP SUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT: Conférence Inaugurale

Le 12 avril à 7:30 pm – Amphithéâtre de l’Université Saint Paul Suivi par une réception 

WALLY B. REDEKOP: INNOVATEUR MONDIAL DANS LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE

En tant que partenaire de travail proche de Wally lors ses années passées à travailler en Afrique, Indonésie et Chine, Brian Bedard a pu observer de premier plan les effets de son approche axée sur les relations et sur l’innovation de système en environnements complexes. Brian interprètera la réussite des initiatives de M. Redekop et mettra en lumière l’héritage de son travail dans les stratégies internationales du développement agroalimentaire. 

Wally Redekop a été engagé dans le développement agricole international pendant 43 ans, débutant en Tanzanie (7 ans) et terminant en Chine (15 ans). Le travail de Wally à eu un effet mondial sur l’évolution des politiques et des pratiques agricoles, identifiant souvent des améliorations créatives qui engendrèrent des changements de systèmes. En 1998, il reçu le Prix de Reconnaissance Internationale de l’Institut Agricole du Canada et en 2003 il reçu le Prix d’Amitié du Premier ministre de la Chine. 

Brian Bedard est actuellement le Directeur Exécutif de la fondation de Science et d’Education GMA. Brian est un épidémiologiste vétérinaire, un spécialiste de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, et un cadre supérieur avec plus de 35 ans d’expérience internationale. Les débuts de sa carrière furent en partie consacrés à la conception pratique et à la distribution de projets et de programmes financés par Affaires mondiales Canada.

Pour plus d’information: vredekop@ustpaul.ca 



Bookmark and Share

Autres liens