Semaine de sensibilisation aux maladies mentales
Cette semaine, dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, nous avons voulu profiter de l’occasion pour vous rappeler les ressources en matière de santé mentale qui sont offertes à la population étudiante de l’Université Saint-Paul.
Peu importe ce que vous vivez, n’oubliez pas qu’une aide vous est offerte et cela en tout temps.
Services de counselling pour étudiants
L’Université Saint-Paul dispose de deux psychothérapeutes pour apporter un soutien en matière de santé mentale à ses étudiants et étudiantes. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter :
Mélodie Mayer, à mmayer.psychotherapy@gmail.com ou au 613 706-6393;
OU
Cynthia Schoppmann, à info@feelingbetter.ca ou au 613 317-2179.
Tous les rendez-vous avec les psychothérapeutes se font par vidéoconférence sécurisée.
Service des initiatives autochtones
Les gardiens du savoir du Service des initiatives autochtones sont disponibles pour fournir un soutien et des conseils aux étudiants des Premières Nations, Métis et Inuit. Vous pouvez communiquer avec le SIA par courriel à autochtone@ustpaul.ca ou par téléphone au 613 236-1393, poste 2657.
Service de pastorale
Le Service de pastorale est également à la disposition de tous ceux et celles qui recherchent un soutien spirituel. Pour fixer une rencontre avec un aumônier, veuillez envoyer un courriel à aumoniers@ustpaul.ca ou appeler le 613 236-1393, poste 2366.
Pour plus d’informations sur le Service de pastorale, cliquez ici.
Autres services
En plus des services de l’Université Saint-Paul, un certain nombre de ressources publiques sont offertes à la population étudiante. Pour obtenir une liste complète des ressources en matière de santé mentale à Ottawa et ailleurs au Canada, veuillez cliquer ici.

Autres liens
- Philippe Bernier Arcand, professeur à l'USP, remporte le Prix littéraire du Gouverneur général
- Nouveau aumônier catholique, Père Lin Atipo, rejoint le Service de pastorale
- Recherche universitaire et activisme : Collaboration entre les étudiants et étudiantes et des organismes communautaires pour des projets de justice sociale
- Renforcer l'avenir : Collecte de fonds à l'occasion du 175e anniversaire
- Nouvelle directrice du Centre de protection des mineurs et des personnes vulnérables