Université Saint-Paul
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Liens rapides

Remise d’un doctorat honorifique au père Louis Lougen, o.m.i.

Le mardi 15 mars 2016, l’Université Saint-Paul décernera un doctorat honorifique au père Louis Lougen, supérieur général de la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée. Cet honneur représente la plus grande reconnaissance que peut octroyer une université. Il est remis à une personne qui a effectué une contribution significative à l’Université, au sein de sa profession ou à la société en général.

L’Université Saint-Paul a l’honneur et le plaisir de prendre part aux célébrations du 200e anniversaire de la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée. Les Oblats ont joué un rôle majeur à Ottawa dans la construction du diocèse et dans la croissance d’une petite ville, devenue la capitale canadienne. La communauté s’est investie dans de multiples domaines afin de maintenir la vitalité de l’Église catholique. L’une des plus grandes réalisations des Oblats est une œuvre éducative durable qui se poursuit aujourd’hui à travers l’Université Saint-Paul.

 

Quoi :       Cérémonie de remise d’un doctorat honoris causa au père Louis Lougen, o.m.i.

Quand :    Le mardi 15 mars 2016, de 17 h à 20 h

Où :          Chapelle de Mazenod de l’Université Saint-Paul, 223, rue Main, Ottawa

 

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous avant le 4 mars 2016.

Bouton inscrivez-vous maintenant 

Né en 1952 à Buffalo, New York, aux États-Unis, Louis Lougen rencontre les Oblats alors qu’il fréquente l’école secondaire Bishop Neumann, à Buffalo. En 1970, il entre au juniorat à Newburgh, New York. Il fait sa première profession au noviciat de Godfrey, en Illinois, en 1973, puis il poursuit sa première formation à l’Oblate College, à Washington, D.C., où il obtient un baccalauréat en philosophie et une maîtrise en théologie. Il prononce ses vœux perpétuels à Newburgh en 1976.

Le 28 septembre 2010, à Rome, le 35e chapitre général a élu le père Louis comme 13e supérieur général de la congrégation.

Cette remise d’un doctorat honorifique s’insère dans les célébrations du 200e anniversaire de la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée organisées par l’USP.



Bookmark and Share

Autres liens