Liens rapides

Regard sur le passé et aller de l'avant: créer un mouvement de santé pro-publique pour toutes et tous (en anglais)

Regard sur le passé et aller de l’avant : créer un mouvement de santé pro-public pour toutes et tous
Vendredi 30 novembre, de 18 h à 21 h
L’Atelier, Université Saint-Paul
95, rue Clegg

La Coalition canadienne de la santé et le Centre de recherche sur les innovations et transformations sociales (CRITS) sont heureux de vous inviter à une discussion dynamique avec des chercheurs de renom sur la création d’un mouvement de la santé inclusif et pro-public pour tous et toutes!

Avec :

  • Dre Margo Greenwood, responsable pédagogique, Centre de collaboration nationale de la santé autochtone
  • David McDonald, professeur, études sur le développement mondial, Université Queen’s
  • Sandeep Prasad, directeur exécutif, Action Canada pour la santé et les droits sexuels
  • Dr Michael Rachlis, MD, M.Sc., FRCPC, LLD (HON), analyste des politiques de santé

Entrée libre! Des rafraîchissements seront servis. Le lieu est accessible avec des toilettes neutres. Veuillez éviter de porter des parfums pour ne pas incommoder les personnes sensibles.

Événement Facebook 

Cette séance plénière publique est le coup d’envoi d’une table ronde sur la recherche (Débattre des silos dans les mouvements de la santé au Canada : créer un consensus pour un mouvement de la santé inclusif et pro-public), qui aura lieu le 1er décembre. Il mettra en relation des chercheurs de premier plan et des chercheurs émergents issus de milieux universitaires et communautaires, afin de partager des connaissances sur les politiques et le plaidoyer en matière de soins de santé. L’objectif est de créer un réseau intégré à l’appui d’un mouvement national de promotion de la santé fondé sur l’équité et les droits de la personne.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Amélie Baillargeon, directrice nationale, Opérations et projets (amelie@healthcoalition.ca), ou avec Amanda Wilson, professeure adjointe, École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère (awilson@ustpaul.ca).

L’événement se déroulera en anglais, mais tout le monde est bienvenu et encouragé à participer dans la langue de son choix.

 



Bookmark and Share

Autres liens