Récits d’autonomisation : retour sur l’expérience transformative de l’école d’été Femmes autochtones du Québec – Université Saint-Paul
Le 15 octobre 2021, lors du 53e Congrès des Algonquinistes, les femmes autochtones, les conférencières et les organisatrices de l'école d'été FAQ-USP 2018 ont organisé une table ronde à laquelle a participé Marie-Louise Perron, la gardienne des savoirs de l'USP. Le but de cette table ronde visait à discuter de l'expérience transformatrice de l'école d'été FAQ-USP 2018 et à encourager la réflexion sur cette forme d’étude-action qui permet d'effectuer un changement réel dans la vie des participantes.
Les vidéos de la table ronde, Récits d’autonomisation : retour sur l’expérience transformative de l’école d’été Femmes autochtones du Québec – Université Saint-Paul, sont maintenant disponibles en ligne.
Le Congrès des Algonquinistes est une rencontre internationale pour les chercheurs de divers horizons disciplinaires et les membres des communautés autochtones et non autochtones. La table ronde a connu un franc succès et a permis de faire rayonner les femmes autochtones, la FAQ et l'USP sur la scène mondiale.

Autres liens
- Nomination de M. Éric Martin au poste de vice-recteur à l'administration
- Autonomisation des femmes : Le Programme de leadership des femmes catholiques célèbre sa 5e cohorte de finissantes
- Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa
- Aperçu du financement de la recherche de l'Université Saint-Paul en 2022
- L'Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location