Faculté de philosophie
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides
Print Imprimer

Professeur Richard Feist, récipiendaire 2015 du Prix d’excellence en enseignement de la capitale pour l’Université Saint-Paul

L’Université Saint-Paul tient à féliciter le professeur Richard Feist pour le Prix d’excellence en enseignement de la capitale 2015 qu’il vient de recevoir. « Nous sommes tous très fiers de pouvoir compter sur son engagement et son dévouement, ce qui reflète bien le dynamisme de notre corps professoral », a déclaré la rectrice, Chantal Beauvais, lors du gala tenu hier soir au Collège Algonquin.

Richard Feist est professeur à la Faculté de philosophie. Avec ses étudiants, il sort constamment des zones habituelles de confort lorsque vient le temps de parler éthique. Par exemple, ils explorent les interactions de l’humain avec la nature et les créatures qui l’habitent, ils cherchent à comprendre les autres cultures au lieu de les juger, ils pensent l’avenir des générations futures en fonction du présent ou encore ils considèrent les raisons qui justifieraient une participation à une guerre violente. Le but du professeur Feist est d’inciter ses étudiants à trouver un sens plus riche et plus profond à leur vie, ainsi qu’à découvrir de nouvelles façons de la voir. Par ailleurs, tout comme le monde de l’éthique est en constante évolution, il en va ainsi de son enseignement qui conjugue les cours magistraux, l’utilisation du Web et les cours inversées. Néanmoins, un aspect de son enseignement, qui tire son origine du grand maître Socrate, est constant : l’éducation ne doit pas former ou inculquer quoi que ce soit aux étudiants, mais plutôt attiser la flamme en eux.

Les Prix d’excellence en enseignement de la capitale permettent de souligner le travail exceptionnel des éducateurs et éducatrices et l’importance de l’enseignement public dans notre collectivité. Un groupe de juges représentant divers groupes communautaires a examiné les candidatures afin de choisir 62 finalistes pour l’année 2015. Les candidats admissibles à ces prix sont les éducateurs et éducatrices employés par les quatre conseils scolaires publics, les deux collèges et les quatre universités de la région de la capitale.



Bookmark and Share

Autres liens