Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides
Print Imprimer

Nos professeurs : source de fierté

Chers collègues,

Il y a quatre mois à peine, vous enfiliez toges et épitoges pour célébrer, aux côtés de vos étudiants, la collation des grades de 2018. Le Service de recrutement et des communications a profité de l’occasion pour sonder plusieurs étudiants afin de savoir ce qu’ils avaient retiré de leurs années passées à l’Université Saint-Paul.

À l’USP, nous croyons fermement au pouvoir transformationnel des rencontres. Parfois, il suffit d’un professeur particulièrement empathique ou passionné pour transformer l’attitude, le cheminement ou la vision d’un étudiant. Vous faites tous partie de ces guides qui ont illuminé de leur enseignement ‒ et de leur personnalité‒ le passage des étudiants chez nous.

En ce 5 octobre, Journée mondiale des enseignants, nous voulons souligner le rôle crucial que vous jouez au sein de notre établissement et dans la vie de tant d’étudiants. Soyez en fiers. Poursuivez votre excellent travail. Continuez à changer la face du monde, un cours à la fois.

Ce qu’ils nous ont répondu…

« L’un de mes professeurs a complètement transformé ma vie spirituelle. »

Bruce Johnston, bachelier en relations humaines et spiritualité
et étudiant à la maîtrise en counselling et spiritualité

Bruce Johnston
Maria Princène Dagba

« Une professeure très attachante m’a guidée dans mon cheminement et m’a aidé à développer mes aptitudes à la rédaction dans le contexte universitaire. Un autre de mes professeurs a soutenu mon dossier d’admission, m’a offert de précieux conseils, m’a encouragée à poursuivre des études de maîtrise et m’a incitée à réfléchir aux possibilités qui s’offraient à moi au terme de mon baccalauréat. »

Maria Princène Dagba, bachelière en communications sociales (mineure en études de conflits)

« Tous les professeurs m’ont plu. Ils sont très bien formés. Saint-Paul est véritablement devenue ma famille au cours des trois dernières années. J’ai tissé beaucoup de liens d’amitié avec les pairs et mes professeurs. »

Le Vénérable Vijikha Kirinde, titulaire d’une maîtrise
en counselling et spiritualité

Le Vénérable Vijikha Kirinde
Ehab Michael

« J’ai appris de tous mes professeurs, sans exception. Chacun d’entre eux était excellent. »

Ehab Michael, titulaire d’une maîtrise en études de conflits

« J’ai particulièrement appréciée l’une de mes professeures. Elle connaît son domaine à fond, a une riche expérience et sait communiquer habilement son savoir. J’aurais aimé pouvoir suivre ses autres cours ! »

Jean-Jacques Rosemond, titulaire d’une maîtrise
en counselling et spiritualité

Jean-Jacques Rosemond
Samantha Morin

« Ce qu’il y a super à l’Université Saint-Paul, c’est l’accessibilité des professeurs, qui nous donnent continuellement des rétroactions. »

Samantha Morin, bachelière en relations humaines et spiritualité
et étudiante à la maîtrise en counselling et spiritualité

« J’ai suivi trois cours avec la même professeure : elle est incroyablement dynamique, et ses cours sont ultra-intéressants. Grâce à sa générosité, j’ai vécu une expérience inoubliable et j’ai pu parfaire mes aptitudes en recherche et en rédaction de discours. J’ai aussi suivi sept cours avec un seul et même professeur ! Je lui suis tellement reconnaissante. C’est un excellent pédagogue et il est incroyablement disponible. Il m’a aidée énormément ! »

Marie-Hélène Casimiro, bachelière en éthique publique
(mineure en études de conflits)

Marie-Hélène Casimiro


Bookmark and Share

Autres liens