Bureau des diplômés et du développement
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2539
Liens rapides
Print Imprimer

Monseigneur Donald Bolen nommé diplômé de l’année 2017 de l’Université Saint-Paul

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Monseigneur Donald Bolen nommé diplômé de l’année 2017 de l’Université Saint-Paul

Ottawa, 29 septembre 2017 – L’Université Saint-Paul est fière de présenter le Prix diplômé de l’année 2017 à Monseigneur Donald Bolen. Autrefois évêque de Saskatoon, Monseigneur Bolen a été nommé huitième archevêque de Regina, par le pape François, le lundi 11 juillet 2016. L’installation officielle s’est déroulée le 14 octobre 2016 à la cathédrale du Saint-Rosaire de Regina.

Le Prix souligne les réalisations exceptionnelles d’un ou d’une de nos diplômés. Par sa mission personnelle et professionnelle, Monseigneur Donald Bolen a fait preuve d’un engagement inébranlable en faveur de communautés plus saines et plus dynamiques. Il est reconnu pour son travail considérable dans le domaine de l’œcuménisme, ayant réussi en deux décennies à faire grandement progresser le dialogue œcuménique à l’échelle internationale. Monseigneur Bolen est aussi bien connu pour le soutien exceptionnel qu’il accorde aux communautés autochtones en Saskatchewan et pour son dévouement inlassable au sein de nombreuses causes humanitaires. Son parcours professionnel illustre également l’importance de son travail tant dans l’enseignement que dans son rôle de leadership.

« Les contributions de Monseigneur Bolen à l’avancement de la justice sociale et à l’avènement d’une société plus juste et plus compatissante montrent bien à quel point il partage la mission de notre université. En tant que diplômé de l’année 2016-2017 de l’Université Saint-Paul, il rejoint un groupe d’hommes et de femmes accomplis et reconnus, qui ont participé et participent de façon significative à la construction d’une société plus humaine », a affirmé Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul.

« Je suis heureux d’apprendre que l’Université Saint-Paul décernera le Prix diplômé de l’année à Monseigneur Bolen. Monseigneur Bolen est bien connu pour son engagement dans la voie de la réconciliation : au sein d’organismes chrétiens, par son engagement envers l’œcuménisme; dans la société, par son dévouement envers les peuples autochtones; et dans son souci de s’identifier aux pauvres de nos villes et de se mettre à leur service », a souligné Monseigneur Prendergast, archevêque d’Ottawa.

Monseigneur Bolen a d’abord obtenu un baccalauréat spécialisé en études religieuses et mineure en anglais du Collège Campion, à l’Université de Regina. Par la suite, il est entré au séminaire de Saint-Paul à Ottawa et a poursuivi ses études théologiques à l’Université Saint-Paul d’Ottawa, dont il détient un baccalauréat, une maîtrise et une licence en théologie.

C’est avec grand plaisir que nous présentons le Prix diplômé de l’année à une personne qui le mérite pleinement.

L’Université Saint-Paul (1848) est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa, avec laquelle elle a conservé un lien de fédération depuis 1965. Bilingue et à l’échelle humaine, elle offre des programmes en communications sociales, en counseling et psychothérapie, en droit canonique, en éthique publique, en études de conflits, en innovation sociale, en philosophie, en relations humaines et en théologie.

– 30 –

INFORMATION

Rafaëlle Devine 
Agente de communications 
Service de recrutement et des communications  
rdevine@ustpaul.ca
613 222-7345


Galerie de photos

Galerie photo

Bookmark and Share

Autres liens