Liens rapides

Mise au jour de livres rares et de collections spéciales à l’Université Saint-Paul

Le Service des initiatives autochtones, l’École de communications sociales et la Bibliothèque et archives Jean-Léon-Allie de l’Université Saint-Paul sont fiers de vous présenter : 

Mise au jour de livres rares et de collections spéciales à l’Université Saint-Paul

Un dîner-causerie avec Rachel Harris, PhD

Date : le 27 mars, 12 h – 13 h 30

Lieu : Bibliothèque et archives Jean-Léon-Allie

Veuillez confirmer votre participation auprès de Sheenagh Pietrobruno 


À propos de la Bibliothèque et archives Jean-Léon-Allie :

La Bibliothèque Jean-Léon-Allie contient 30 000 volumes de livres rares et anciens. Comment peut-on les mettre au jour pour la recherche et l’enseignement à l’Université Saint-Paul? Venez découvrir ses collections spéciales avec nous.

Des rafraîchissements seront servis.

Biographie :

Rachel Harris appuie passionnément la découvrabilité et l’utilisation d’images et de textes qu’on retrouve dans les bibliothèques de livres rares, les collections spéciales, les archives et sur le Web. Tout en travaillant à son doctorat à l’Université Concordia en 2017, elle a recueilli et analysé des centaines d’illustrations trouvées dans des bibliothèques de livres rares et sur le Web. Ce travail a inspiré ses recherches sur l’exploration d’images, financées par le Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC), pendant ses études pour un diplôme professionnel en bibliothéconomie à l’Université McGill. Vivement intéressée à mettre au jour les sources primaires pour la recherche et l’enseignement, Rachel Harris s’emploie actuellement à mettre en place diverses initiatives de la Bibliothèque Jean-Léon-Allie de Université Saint‑Paul.



Bookmark and Share

Autres liens