Bureau international
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2200
international@ustpaul.ca
Liens rapides
Print Imprimer

Rencontrez nos étudiants internationaux: Lia Patricia Hiraldo Antigua, République dominicaine

Lia Patricia Hiraldo AntiguaLia Patricia a obtenu une bourse d’études octroyée par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD)pour venir poursuivre son baccalauréat à l’Université Saint-Paul (USP), lui permettant ainsi de réaliser son rêve. « J’ai toujours voulu venir étudier au Canada! »

Arrivée à l’USP à l’automne 2015, elle s’inscrit au programme de communications sociales. « Dans mon pays, j’étudiais déjà les communications, alors c’est super de pouvoir continuer dans mon domaine ici. »

La partie la plus facile de son intégration a certainement été la facilité avec laquelle elle s’est fait des amis. « Étant donné que je vis à la résidence, je n’ai eu qu’à descendre à la cuisine et j’ai tout de suite rencontré d’autres étudiants avec qui je suis maintenant amie. »

Ce qu’elle aime le plus à l’USP? Ses cours! « Les cours que j’ai suivis sont super! Par exemple, je suis le cours “Son et radio”, et j’ai pu faire fonctionner un système radio. C’était génial! »

À la fin de ses études, Lia Patricia aimerait travailler dans le domaine des relations publiques. Elle souhaite faire une autre demande de bourse afin de pouvoir terminer son programme à l’USP. « J’adore ce pays! Je passe du bon temps et quand j’en parle avec mes ami(e)s, ils veulent tous déménager ici! »

Elle prévoit profiter pleinement de son expérience au Canada en visitant les grands centres urbains tels que Montréal, Niagara Falls et Québec, et en explorant la région de la capitale nationale. « La première semaine, je suis allée visiter le Parlement. C’était tellement beau! La beauté de la nature est aussi quelque chose qui m’a frappée depuis mon arrivée. » Elle compte donc également admirer pour la première fois le coloris automnal de la nature canadienne et sentir le froid de l’hiver, dont elle a tellement entendu parler!



Bookmark and Share

Autres liens