Centre de recherche Vatican II et le catholicisme du 21e siècle
centrevaticanII@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2209
Liens rapides

L'expérience de la synodalité dans une perspective anglicane

L’Église anglicane du Canada s’est engagée dans des synodes diocésains, provinciaux (régionaux) et nationaux qui rassemblent clergé et laïques en vue du discernement en commun, et ce, depuis le 19e siècle. Cette présentation explorera les forces et les défis de la gouvernance synodale en se basant sur l’expérience anglicane.

Ce webinaire fait partie de la série Pour une Église synodale: réflexions sur la communion, la participation et la mission.

Mercredi, le 23 février : 19 h à 20 h (heures de l’Est)
(Présentation en anglais; discussion en anglais et en français)


Ce webinaire est gratuit et ouvert au public.


À propos de la conférencière

L'archevêque Linda Nicholls est primat de l’Église anglicane du Canada. Elle a servi auparavant comme évêque du diocèse de Huron (2016-2019) et évêque de la région de Trent-Durham, dans le diocèse de Toronto (2008-2016). Elle est très engagée dans le travail œcuménique et est membre de la Commission internationale du dialogue anglican-catholique.

À propos de Pour une Église synodale: communion, participation, mission — Réflexions

Le pape François a lancé un processus de dialogue et de discernement qui culminera dans une assemblée synodale à Rome, en octobre 2023. Des rencontres consultatives auront lieu au niveau diocésain et continental en préparation du synode international. Cette série de réflexions explorera la signification de la synodalité comme expression de la nature même de l’Église, sa pratique dans la tradition chrétienne, ainsi que l’importance de redécouvrir aujourd’hui une culture de la rencontre et du discernement en commun.

 



Bookmark and Share

Autres liens