Faculté de Droit canonique
droitcanonique@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides

Les webinaires en droit canonique : De Concordia inter Codices : Accord et désaccord

14 h à 15 h, le 20 septembre 2017, Jobe ABBASS

Dans son récent motu proprio De Concordia inter Codices, le pape François vise l’accord sur une variété de normes pastorales dans les Codes latin et oriental. Ce webinaire portera un regard sur les normes latines modifiées et réfléchira à la question : suite à ce motu proprio, existe-t-il toujours un certain désaccord entre les deux Codes?

 

Biographie

Le père Abbass est né le 27 janvier 1952, à Sydney, en Nouvelle-Écosse.  

Membre des Franciscains conventuels de la Province de Notre-Dame-des-Anges (É.-U.), il a été ordonné à la prêtrise à Albany, New York, le 25 mai 1985.  
Il a été professeur à la Faculté de droit canonique de l’Institut pontifical oriental à Rome, de 1992 à 2004. Il est professeur titulaire à la Faculté de droit canonique de l’Université Saint-Paul, à Ottawa, depuis 2004.

Inscrivez vous



Bookmark and Share

Autres liens