Salle des Médias
communications@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides

Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa

OTTAWA, le 24 mai 2023 – Le Collège Lambton s'enracine dans la capitale du pays.

À la suite de l'approbation récente du ministère des Collèges et Universités et en posant les jalons de ce que les représentants du Collège appellent " une occasion novatrice ", le Collège Lambton a établi une collaboration public-public avec l'Université Saint-Paul (USP) d'Ottawa.

Dans le cadre de cette collaboration unique, le collège louera des locaux sur le campus de l'USP pour offrir des programmes post-diplômes aux étudiants internationaux par l'entremise du Lambton College Centre for Graduate Studies.

Le Collège Lambton et l’USP ont établi un modèle de collaboration public-public unique qui permettra aux étudiants de suivre les programmes du Collège Lambton dans une ville en pleine croissance dotée d'un marché du travail solide. Les étudiants du Collège Lambton auront accès aux installations de l’USP, notamment à la bibliothèque, à la cafétéria, à la résidence étudiante et aux espaces communs.

Ce développement s'appuiera sur le portefeuille post-diplôme du Collège Lambton, dont la marque à une forte représentation à l'échelle internationale. Cela répond également à la nécessité de diversifier et d'étendre l’offre de programmes en dehors de la zone de recrutement de Sarnia.

« Il s'agit d'une occasion pour le Collège de fournir une solide expérience étudiante, positive, dans un marché international de l'éducation dynamique, tout en contribuant à sa stabilité financière à long terme, » a déclaré Rob Kardas, président et directeur général du Collège Lambton. « Il s'agit de la première collaboration public-public pour le Collège Lambton et nous sommes enthousiasmés par la façon dont cette collaboration soutient le système public dans son ensemble et optimise l'espace existant à l'Université Saint-Paul. »

Le Collège Lambton se concentrera sur l'admission d'étudiants adultes et professionnels de niveau post-diplôme et leur fournira un solide soutien pour leur réussite académique et leur bien-être général. Tous les programmes du Collège seront offerts en anglais.

Contrairement aux partenariats privés-publics existants à Mississauga et à Toronto, cette nouvelle collaboration sera entièrement gérée et exploitée par le Collège. Le Centre for Graduate Studies, ou « Lambton Ottawa », constituera un troisième campus du Collège Lambton (en plus du campus principal de Sarnia et de l’École de technique de sécurité d’incendie).

M. Kardas a déclaré que le Collège évaluait les possibilités d'expansion depuis 12 mois et qu'après avoir considéré plusieurs sites et emplacements, l’USP s'est avéré être un collaborateur idéal. L'université dispose d'un campus dynamique au centre-ville d'Ottawa, dans un marché international très fort qui offre de nombreuses possibilités d'emploi pour les étudiants et les diplômés.

« Ottawa est une grande communauté multiculturelle qui saura apprécier les types de programmes que nous offrirons et les étudiants aux études post-diplômes que nous accueillerons », a déclaré M. Kardas. « Nous souhaitons soutenir la réussite de nos étudiants et d'accueillir les étudiants du Collège Lambton dans la capitale de notre pays. »

L’USP a exprimé un sentiment similaire à l'égard du processus et considère que la collaboration est mutuellement bénéfique pour les deux institutions.

« J'aimerais remercier toutes les personnes impliquées dans cette initiative pour la vision, l'innovation et le dévouement dont elles ont fait preuve tout au long de ce processus et pour l'engagement du Collège Lambton à améliorer l'accès à des programmes de certificats internationaux d’études post-diplômes dans notre ville. Cette nouvelle collaboration est une excellente initiative pour nos deux institutions, notre ville, notre province et les nombreux étudiants que nous avons hâte d'accueillir sur notre campus, » a déclaré Chantal Beauvais, rectrice de l’USP.

De gauche à droite : Carole Breton, secrétaire générale à l'USP ; Mary Vaughan, vice-rectrice principale à l'enseignement et à la réussite des étudiants du Collège Lambton ; Rob Kadras, président et directeur général du Collège Lambton ; Chantal Beauvais, rectrice de l'USP ; Éric Martin, vice-recteur à l'administration à l'USP ; Diana Forbes, directrice principale de l'engagement communautaire au Collège Lambton.

 

Pour les demandes de renseignements des médias ou pour plus d'informations :


Jami Kloet
Coordonnatrice des communications d'entreprise
Collège Lambton
Téléphone: 519-328-2081
Courriel: jami.kloet@lambtoncollege.ca

Julie Bourassa
Agente de communication, Université Saint-Paul
613.236.1393 x 2310
jbourassa@ustpaul.ca

 



Bookmark and Share

Autres liens