Faculté de Théologie
theology@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2248
Liens rapides
Print Imprimer

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix reçoit un doctorat honorifique de l’Université Saint-Paul

Le 4 novembre dernier, l’Université Saint-Paul décernait un doctorat honoris causa au cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, afin de  souligner son engagement exceptionnel dans les domaines religieux, communautaire et caritatif de Québec.

Doctorat honorifique 

De gauche à droite : Mgr Prendergast, archevêque d’Ottawa, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et la rectrice de l’Université Saint–Paul, Chantal Beauvais.

« Je suis honoré de recevoir un doctorat honoris causa de l’Université Saint–Paul, une institution universitaire que j’admire profondément. J’accepte cette distinction avec une vive gratitude pour ma famille, l’Institut séculier Pie X et l’archidiocèse de Québec, qui ont grandement contribué à ma formation humaine et spirituelle. Je suis heureux d’être au service de l’Église et de l’humanité, en communion avec le pape François, à ce moment-ci de notre histoire », a souligné le cardinal Lacroix.

« Gérald Cyprien Lacroix fait partie du premier groupe d’évêques et d’archevêques appelés par le pape François à servir l’Église universelle en tant que cardinaux. Il est source d’honneur pour le Canada et l’archidiocèse de Québec, siège primatial de l’Église au Canada. Je suis heureux que l’Université Saint-Paul lui ait conféré un doctorat honorifique. Il mérite bien cet honneur de la part de notre université », s’est réjoui Mgr Prendergast, archevêque d’Ottawa.

« La communauté universitaire salue le leadership qu’exerce le cardinal Lacroix non seulement au sein de l’Église du Canada, mais à l’étranger en œuvrant de façon diplomatique à la résolution d’une situation délicate qui mettait en péril l’apport unique et inestimable de l’Université pontificale de Lima au sein del’écosystème mondial des universités catholiques », a affirmé la rectrice de l’Université Saint–Paul, Mme Chantal Beauvais.



Bookmark and Share

Autres liens