La session de printemps de l’Université Saint-Paul offerte entièrement en ligne
En réponse à la situation actuelle concernant la COVID-19, l’Université Saint-Paul a pris la décision d’offrir son trimestre de printemps entièrement en ligne. La session de printemps commence le 1er mai 2020.
« La santé et la sécurité de nos étudiants, de nos professeurs et de notre personnel sont notre priorité absolue, a déclaré Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul. Alors que le problème de santé publique lié à la COVID-19 évolue, nous voulons nous assurer que nos étudiants sont en mesure de poursuivre leurs études en toute sécurité. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de transférer en ligne tous les cours du trimestre de printemps. »
Cette décision fait partie de la réponse actuelle de l’USP à la COVID-19. Les étudiants et étudiantes qui ont des questions sur ces changements sont invités à communiquer avec leur conseillère académique.
Le lundi 16 mars, tous les cours restants pour le trimestre d’hiver ont été transférés sur une plateforme en ligne. Cette expérience a démontré que l’Université est bien outillée et prête pour la prochaine session.
L’Université continuera d’évaluer la situation pour s’assurer de suivre les dernières recommandations et les lignes directrices établies par les principaux responsables de la santé publique.
Pour les dernières mises à jour de l’USP sur la COVID-19, veuillez cliquer ici.
Pour plus d’informations
Julie Bourassa
Agente de communications
jbourassa@ustpaul.ca

Autres liens
- Nomination de M. Éric Martin au poste de vice-recteur à l'administration
- Autonomisation des femmes : Le Programme de leadership des femmes catholiques célèbre sa 5e cohorte de finissantes
- Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa
- Aperçu du financement de la recherche de l'Université Saint-Paul en 2022
- L'Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location