La rectrice de l'USP nommée au nouveau groupe de travail international chargé de développer l'université pour les migrants et les réfugiés
OTTAWA, le mardi 18 octobre 2022 —La rectrice de l'Université Saint-Paul, Chantal Beauvais, a été nommée à un nouveau groupe de travail international qui s'efforcera de créer une université répondant aux besoins des migrants et des réfugiés.
En septembre 2022, Mme Beauvais a assisté à la conférence d’Initiatives dans l'éducation des réfugiés et des migrants à Rome. L'événement était organisé par le Refugee & Migrant Education Network, dont l'Université Saint-Paul est membre. Au cours de la conférence, les participants ont discuté des possibilités de rendre l'éducation plus accessible et plus accueillante pour les jeunes migrants et réfugiés.
La conférence s'est terminée par un discours du pape François et l'annonce du nouveau groupe de travail.
« C'est un grand honneur d'être nommée à ce nouveau projet, a déclaré Mme Beauvais. En tant qu'éducatrice, je connais l'importance de créer un environnement éducatif sûr et accueillant, en particulier pour ceux qui se trouvent dans des positions plus vulnérables. Je suis fière de contribuer à cette importante initiative. »

Autres liens
- Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa
- Aperçu du financement de la recherche de l'Université Saint-Paul en 2022
- L'Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location
- Deux étudiants reçoivent des bourses de 10 000 $ pour lancer des projets d’innovation sociale
- Achetez le livre "Come Dance with Me" via la boutique en ligne