Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides
Print Imprimer

La maîtrise ès arts en counselling et spiritualité reconnue officiellement par l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario

L’École de counselling, de psychothérapie et de spiritualité de l’Université Saint Paul (USP) est fière d’annoncer que le lundi 15 octobre 2018, son programme de maîtrise ès arts en counselling et spiritualité a été reconnu officiellement par l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario (OPAO). L’USP est ainsi devenue la première université de la capitale nationale à offrir un programme de maîtrise ès arts en counselling et spiritualité reconnu par l’OPAO.

 

Constitué en 2007 aux termes de la Loi de 2007 sur les psychothérapeutes (entrée en vigueur le 1er avril 2015) pour renforcer la sécurité des clients, l’OPAO réglemente la pratique des psychothérapeutes autorisés en Ontario. En entreprenant la demande de reconnaissance il y a deux ans, l’École de counselling, de psychothérapie et de spiritualité de l’USP souhaitait avant tout faciliter le processus d’agrément de ses diplômés.

 

Cynthia Bilodeau, directrice de l’École, explique : « C’est une excellente nouvelle pour le programme, les étudiants et la collectivité. D’une part, nos étudiants pourront intégrer leur ordre professionnel et exercer leur profession plus rapidement aux terme de leurs études. D’autre part, cette attestation institutionnelle témoigne de la qualité de notre programme : elle renforce notre fierté collective ! »

 

Le programme de maîtrise de l’École propose un mode d’enseignement unique en Amérique du Nord. Sa plus grande particularité ? Il permet aux étudiants de pratiquer sous étroite supervision au Centre de counselling et de psychothérapie. Actif dans la communauté depuis déjà 44 ans, le Centre compte quelque 800 clients. « La reconnaissance par l’OPAO de la maîtrise ès arts en counselling et psychothérapie de l’USP consolide la réputation déjà excellente du Centre », indique Michael Machan, directeur et coordonnateur des services professionnels au Centre.

 

À ce jour, des centaines d'étudiants ont achevé la maîtrise ès arts offerte par l’École de counselling, de psychothérapie et de spiritualité de l’Université Saint-Paul. Le programme compte quelque 120 étudiants de partout au Canada et dans le monde.


Bookmark and Share

Autres liens