Administration et Gouvernance
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Conseil d'administration

Rôle :

La gouvernance et l’administration globale de l’Université Saint-Paul sont confiées au Conseil d’administration. Cela signifie que le Conseil d’administration prend les décisions financières et établit les règlements jugés nécessaires pour assurer la saine gestion des biens de l’Université, selon la politique éducative établie par le Sénat. Le Conseil peut créer les comités qu’il juge nécessaires pour exercer ses pouvoirs. Les membres du Conseil d’administration sont nommés par le supérieur de la Province Notre-Dame-du-Cap avec le consentement de son Conseil, sur présentation du recteur.

Membres 2017-2018

  • Roger Collet, président du CA et ancien vice-président, Société canadienne d’hypothèques et de logement
  • Gilles Séguin, vice-président et associé chez Raymond Chabot Grant Thornton
  • Denise André, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière de l’Ottawa Catholic School Board
  • Linda Assad-Butcher, ancienne directrice générale du Consortium national de formation en santé (CNFS) pour La Cité collégiale
  • Daniel Berniquez, vicaire épiscopal
  • Serge Deschênes, gestionnaire, Politiques, gouvernance et communauté de l’infrastructure et de l’environnement au ministère de la défense nationale
  • Michel Drapeau, avocat-notaire, Cabinet juridique Michel Drapeau, professeur, Faculté de droit, Université d’Ottawa
  • Eugene King, o.m.i.
  • Yelu Mulop, Coordonnatrice de soins dans une résidence d’accueil, Ville d’ Ottawa
  • David Perrin, professeur, St. Jerome’s University
  • Chantal Beauvais, rectrice
  • Jean-Marc Barrette, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche
  • Normand Beaulieu, vice-recteur à l’administration
  • Robert Dixon, secrétaire général