Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides
Print Imprimer

L’Université Saint-Paul souligne le don de la Catholic Women’s Leadership Foundation pour la création d’un programme national en leadership féminin

Don de la CWLF

Ottawa, 8 juin 2018 – L’Université Saint-Paul accueillait des membres de la Catholic Women’s Leadership Foundation (CWLF) pour les remercier de leur généreux don de 75 000 $, qui permettra de créer le premier programme national consacré au leadership des femmes catholiques.

Mme Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul, a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance : « Au nom des membres du corps professoral, du personnel, des étudiants et étudiantes et des diplômés de l’Université Saint-Paul, c’est pour moi un privilège de remercier la Catholic Women’s Leadership Foundation pour son don de 75 000 $, destiné à créer un programme de formation en leadership pour les femmes catholiques. Ce don permettra de lancer le premier certificat de niveau universitaire décerné au terme d’une formation intégrant à la fois le développement personnel, professionnel et de la foi. L’Université Saint-Paul est fière de s’associer à la CWLF pour soutenir et promouvoir la présence des femmes dans des rôles de leadership. » Le programme sera dirigé par Mme Miriam Martin, p.b.v.m., directrice de l’École Providence de leadership transformatif et spiritualité.

« L’École Providence de leadership transformatif et spiritualité est ravie de ce partenariat avec la Catholic Women’s Leadership Foundation », a déclaré sœur Martin lors de l’événement. « Ce don nous permettra d’offrir un programme dynamique à l’intention des femmes catholiques de partout au pays. Comme les membres de la Fondation, nous sommes convaincus que le développement du leadership et un approfondissement de la conscience de la foi et de la spiritualité sont essentiels à un leadership transformatif efficace aujourd’hui au pays. Nous sommes impatients de poursuivre cette importante collaboration. »

Mme Rita Janes, présidente de la Fondation, présente à l’événement du 7 juin, a pour sa part commenté ce nouveau partenariat : « Le conseil d’administration de la Catholic Women’s Leadership Foundation est très heureux et reconnaissant que l’École Providence de leadership transformatif et spiritualité de l’Université Saint-Paul s’associe à nous pour offrir un programme en leadership. Ce programme traduit la vision de la Fondation, qui consiste à créer “un monde juste, miséricordieux et compatissant nourri par le génie féminin.” Le programme de certificat est destiné aux femmes catholiques de tous les milieux qui désirent sincèrement apporter leur contribution à leurs communautés, à leurs milieux de travail et à leurs paroisses. »

– 30 –

INFORMATION :

Jeff Wolfson
Coordonnateur principal, Relations avec les diplômés et les donateurs
Bureau des diplômés et du développement
jwolfson@ustpaul.ca
613 236-1393 poste 2539

Restez connecté!

Youtube LinkedIn TwitterFacebook Instagram

 



Bookmark and Share

Autres liens