L’Université Saint-Paul se joint à l’ambassade du Pérou pour accueillir le Festival annuel du film péruvien
OTTAWA, le mercredi 3 novembre, 2021 – Les amateurs de cinéma ottaviens sont invités à découvrir le cinéma péruvien lors du Festival annuel du film péruvien, qui débutera le jeudi 4 novembre prochain.
Présenté en collaboration par l’Université Saint-Paul (USP) et l’ambassade du Pérou à Ottawa, le festival mettra à l’affiche trois longs métrages de cinéastes péruviens. Les films, sous-titrés en anglais, appartiennent à différents genres : suspense, drame et documentaire musical.
Ce festival s’inscrit dans un partenariat global établi entre l’USP et le gouvernement du Pérou. Depuis quelques années, en effet, l’Université tisse des liens avec des établissements d’enseignement postsecondaires du Pérou afin de développer des programmes de pointe en matière d’innovation sociale et de leadership autochtone.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’ambassade du Pérou pour présenter ce festival du film, a déclaré Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul. Voilà une excellente occasion de mettre en valeur des films de grande qualité, de promouvoir les échanges culturels et de jeter des bases encore plus solides pour nos projets à venir. »
« Nous sommes heureux de nous être associés à l’Université Saint-Paul et de faire découvrir la richesse et la diversité culturelle du Pérou aux étudiants et au grand public grâce à la projection de ces films », a pour sa part déclaré Roberto Rodríguez Arnillas, ambassadeur du Pérou au Canada.
Le festival débutera avec la projection de La luz en el cerro (The Light on the Hill).
Le festival est ouvert au public
Les trois projections seront gratuites et ouvertes au public.
Les films seront présentés comme suit :
Le 4 novembre — La luz en el cerro (The Light on the Hill)
Le 18 novembre — Sigo siendo (I’m Still)
Le 2 décembre — Mataindios
Les projections auront lieu à l’amphithéâtre du Pavillon Guigues (entrée au 110, rue Hazel) et débuteront à 18 h. Conformément aux règles sanitaires entourant la COVID‑19, les spectateurs devront porter un masque et montrer une preuve de vaccination (deux doses).
Veuillez noter qu’en raison des règles de distanciation physique, les places sont limitées. Les cinéphiles sont invités à s’inscrire en écrivant à emedina@embassyofperu.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les films à l’affiche, consulter le https://bit.ly/3wfTH0c.
Pour de plus amples renseignements :
Julie Bourassa
Agente de communication, Université Saint-Paul
613.236.1393 x 2310
jbourassa@ustpaul.ca

Autres liens
- Autonomisation des femmes : Le Programme de leadership des femmes catholiques célèbre sa 5e cohorte de finissantes
- Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa
- Aperçu du financement de la recherche de l'Université Saint-Paul en 2022
- L'Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location
- Deux étudiants reçoivent des bourses de 10 000 $ pour lancer des projets d’innovation sociale