L’Université Saint-Paul est fière d'attribuer la bourse de la famille Redekop-Kroeker 2016 à Joseph Cleyn

L’Université Saint-Paul est fière d’attribuer la bourse de la famille Redekop-Kroeker 2016 à Joseph Cleyn, du programme de maîtrise en études de conflits. La bourse a été présentée lors d’une cérémonie tenue dans l’amphithéâtre de l’Université Saint-Paul, le mardi 1er mars 2016.

Au cours de leur vie commune, Bill et Loreen (Kroeker) Redekop ont développé un équilibre entre leurs activités communautaires, familiales et professionnelles. La bourse qu’ils nous offrent vise à récompenser l’excellence scolaire et à développer les valeurs auxquelles sont attachés les donateurs. Ces valeurs incluent l’intégrité, le service, la générosité et le dévouement au bien-être des autres.

La Charte des droits et libertés de l’Organisation des Nations Unies ainsi que celle du Canada affirment que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Afin de promouvoir la dignité et les droits inaliénables de l’être humain en tant que fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde, la bourse Redekop-Kroeker soutient les travaux d'une étudiante ou d’un étudiant inscrit à temps plein au deuxième cycle du programme d’études de conflits, qui portent sur un aspect de la résolution et de la prévention des conflits.

 

Redekop scholarship 2016

De gauche à droite : André Beaudry, chef des opérations philanthropiques; Vern Redekop, professeur à la Faculté des sciences humaines; Bill Redekop, cofondateur avec feu son épouse Loreen du fonds de dotation de bourses Redekop-Kroeker; et Joseph Cleyn, récipiendaire de la bourse de la famille Redekop-Kroeker 2016 et Manal Guirguis-Younger, doyenne des Facultés de sciences humaines et de philosophie.



Bookmark and Share

Autres liens