Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides
Print Imprimer

L’Université Saint-Paul décerne la médaille Eugène de Mazenod à Mmes Jan Bentham et Heather Eaton

Ottawa, le 13 avril 2018 L’Université Saint‑Paul (UPS) a attribué la médaille Eugène de Mazenod à madame Jan Bentham, une éducatrice catholique exceptionnelle, et à madame Heather Eaton, une professeure chercheure socialement engagée.

La médaille, qui porte le nom du fondateur des Oblats de Marie Immaculée, reconnaît l’audace et le zèle dont a fait preuve Eugène de Mazenod face aux enjeux sociaux urgents de son époque. La médaille Eugène de Mazenod rend hommage aux personnes qui ont contribué de manière particulièrement significative au développement du capital humain dans leur collectivité, dans leur environnement ou dans la société en général.

En plus de son engagement et son dévouement inlassable à titre de coordonnatrice de l’éducation religieuse et familiale au sein du Ottawa Catholic School Board, Jan Bentham exerce un véritable leadership, dirigeant fréquemment la communauté du conseil scolaire, en particulier l’équipe de direction, en ce qui concerne des questions de foi et de doctrine catholiques. Tout au long de sa carrière et de son travail de bénévole, elle a généreusement partagé sa sagesse et manifesté une grande compassion envers les autres.

Heather Eaton est professeure titulaire à l’École d’études de conflits de l’Université Saint-Paul. Elle a souvent montré son engagement envers la croissance et le bien-être de la société par les domaines de recherche qu’elle choisit : religion et écologie, genre et conflit, de même que le changement social non violent. Elle ne cesse d’inspirer ses étudiants et ses étudiantes par sa passion et son enthousiasme pour la justice sociale.

« L’Université Saint-Paul est fière de conférer un de ses plus grands honneurs à des éducatrices aussi remarquables. Ces deux femmes exceptionnelles non seulement contribuent grandement à la société, mais elles sont aussi une source d’inspiration pour les décideurs de demain », a affirmé la rectrice de l’Université Saint-Paul, Chantale Beauvais.

L’Université Saint‑Paul (1848) est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa, avec laquelle elle conserve un lien de fédération depuis 1965. Bilingue et à échelle humaine, elle offre des programmes en droit canonique, études de conflits, counseling et psychothérapie, relations humaines, philosophie, éthique publique, communications sociales, innovation sociale et en théologie.



Bookmark and Share

Autres liens