Salle des Médias
communications@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides

L’Université Saint-Paul célèbre la promotion de 2020!

OTTAWA (Ontario), le mercredi 2 septembre 2020 — Vendredi dernier, l’Université Saint-Paul a célébré ses 304 nouveaux diplômés dans le cadre d’une célébration virtuelle.

Chantal Beauvais, Rectrice

Sur le campus, les membres de la direction de l’Université étaient accompagnés d’une petite délégation de professeurs dans la chapelle de Mazenod pour tenir la cérémonie, qui était diffusée en direct pour les étudiants et leurs familles.

« Je n’ai jamais été aussi fière de nos diplômés, a déclaré Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul. Ils ont travaillé dur jusqu’à la fin et ont démontré leur détermination à apprendre, en surmontant les défis sans précédent présentés par la COVID-19. Leur résilience et leur détermination leur seront bien utiles dans toutes leurs entreprises futures. »

Non seulement il s’agissait de la première remise de diplômes virtuelle de l’USP, mais la cohorte 2019-2020 est la plus grande promotion de l’histoire de l’Université.

 

 

 

Regard vers l’avenir Stéphane Vézina Gaudreault

La remise des diplômes marque un nouveau chapitre dans la vie de tous les étudiants et étudiantes, un fait que le major de promotion de cette année, Stéphane Vézina Gaudreault, a souligné dans son discours.

« En cette époque de pandémie, une nouvelle ère commence, une ère de conscience de soi et des autres, une vérité dans laquelle nous nous devons d’être tous unis, et notre avenir apparaît lié à nos actes, à notre solidarité, a déclaré M. Vézina Gaudreault. N’ayez pas peur d’avancer avec confiance. Vous avez en vous toutes les connaissances et le savoir-être pour réussir dans la mission que vous offre cette vie qui vous attend. »

M. Vézina Gaudreault, un vétéran des Forces armées canadiennes, a obtenu un baccalauréat ès arts en études de conflits.

 

Une touche personnelle

Un mur de 304 ballons

Comme les étudiants et étudiantes ne pouvaient assister en personne à la cérémonie en raison des consignes de distanciation physique, l’Université Saint-Paul a adopté une approche créative pour représenter ses diplômés.

Un diaporama présentant des photos des diplômés a été diffusé pendant la cérémonie, au fur et à mesure que leurs noms étaient appelés. L’Université ayant envoyé les diplômes imprimés en juillet, les diplômés avaient été invités à soumettre une photo d’eux-mêmes avec leur diplôme pour réaliser la présentation visuelle.

Un mur de 304 ballons a également constitué un élément important dans la chapelle. Chaque diplômé était représenté par un ballon, dont la couleur indiquait la faculté dans laquelle chacun, chacune avait étudié. À la fin de la cérémonie, les ballons ont été relâchés au son de la chanson Rise Up, de The Parachute Club. Ces ballons seront convertis en une œuvre d’art qui commémorera la promotion de 2020.

 

Les médailles académiques du Gouverneur general

Chaque année, l’Université Saint-Paul décerne à deux diplômés la médaille d’argent et la médaille d’or académique du Gouverneur général. Ces médailles sont décernées aux étudiants qui obtiennent les meilleurs résultats scolaires au premier cycle et aux études supérieures, respectivement.

Erin Joy Whyte, qui a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé avec majeure en relations humaines et spiritualité, a reçu la médaille d’argent.

La médaille d’or a été décernée à Jhorly Alejandra Vargas, diplômée à la maîtrise ès arts en éthique publique.

Félicitations à tous nos diplômés!

 

Pour de plus amples renseignements :

Julie Bourassa
Agente de communication, Université Saint-Paul
613.236.1393 x 2310
jbourassa@ustpaul.ca

 



Bookmark and Share

Autres liens