L’Université Saint-Paul célèbre la promotion 2021!
OTTAWA, le mercredi 23 juin 2021 — Vendredi dernier, l’Université Saint-Paul a célébré ses 326 nouveaux diplômés dans le cadre d’une célébration virtuelle. Il s’agit de la promotion la plus nombreuse de l’histoire de l’Université.
Une petite délégation de la direction de l’Université a animé la cérémonie, qui a été diffusée en direct pour les étudiants, leurs familles et la communauté universitaire.
« Nous sommes tellement fiers de nos diplômés! Leur succès est exceptionnel considérant les obstacles qu’ils ont rencontrés en cours de route, souligne Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul. Par conséquent, nous célébrons et reconnaissons officiellement leur courage, leur dévouement, leur professionnalisme et leur résilience exceptionnelle pendant leurs études. »
Une génération résiliente
Abigaïl Synthia Oreste, majore de la promotion 2021, a fait écho aux sentiments de résilience de la rectrice dans son propre discours devant ses pairs.
« Je suis heureuse de faire partie de la génération qu’on ne peut arrêter, celle qui a connu la COVID-19, les cours en ligne et les examens virtuels en tous genres pour obtenir son diplôme, a-t-elle déclaré. Nous devons nous féliciter d'avoir persévéré, d'avoir voulu en faire plus et de vouloir nous améliorer. »
Mme Oreste est diplômée du baccalauréat spécialisé en communications sociales.
Une touche personnelle
Pendant que les étudiants et leur famille prenaient part à la cérémonie en ligne, l’Université Saint-Paul a adopté une approche créative pour s’assurer que ses diplômés étaient mis en valeur.
Ces derniers ont été invités à soumettre une photo d’eux-mêmes afin qu’elle soit intégrée à la cérémonie. Chaque siège de la chapelle portait la photo – ou le nom – d’un diplômé. Un diaporama a également présenté les photos au fur et à mesure que les noms des diplômés étaient appelés pendant la cérémonie.
En guise de commémoration durable, un érable sera planté sur le terrain de l’Université en l’honneur de la promotion 2021.
Les Médailles académiques du Gouverneur général
Chaque année, l’Université Saint-Paul remet à deux diplômés la Médaille d’argent et la Médaille d’or académiques du Gouverneur général. Ces médailles sont décernées aux étudiants qui obtiennent les meilleurs résultats scolaires au premier cycle universitaire et aux cycles supérieurs, respectivement.
Thomas-Fionn Tran, qui a obtenu le B.A. spécialisé en innovation sociale, est le récipiendaire de la Médaille d’argent.
La Médaille d’or a quant à elle été remise à Bruce Joseph Andrew Myers, titulaire du doctorat en théologie pratique.
Félicitations à tous nos diplômés!
Pour de plus amples renseignements :
Julie Bourassa
Agente de communications, Université Saint-Paul
613 236-1393, poste 2310
jbourassa@ustpaul.ca

Autres liens
- Nomination de M. Éric Martin au poste de vice-recteur à l'administration
- Autonomisation des femmes : Le Programme de leadership des femmes catholiques célèbre sa 5e cohorte de finissantes
- Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa
- Aperçu du financement de la recherche de l'Université Saint-Paul en 2022
- L'Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location